Pilule, ovulation, hygiène… Nous nous posons souvent des questions, parfois difficiles à verbaliser, sur notre intimité au quotidien.
Un éclairage sur certains points s’avère utile.
Le mieux est d’utiliser un savon le plus simple possible, incolore et inodore, un basic du type savon de Marseille, Neutrogena, Sanex, Monsavon… Oubliez les gels douches aux couleurs acidulées, trop agressifs pour la peau. Quant aux gels spécifiques pour les femmes, leur utilisation doit être exceptionnelle et surtout pas quotidienne.
Une femme peut tout à fait enchaîner des plaquettes plusieurs mois d’affilés, il n’y a aucune conséquence pour le corps. A plus ou moins long terme nous irons vers ce genre de contraception où l’arrêt de pilule ne se fera plus que tous les trois ou quatre mois.
Non il n’y a pas de danger, mais rappelons que la pilule du lendemain n’est pas efficace à 100 %. Si une femme vient à l’utiliser plusieurs fois, il est temps de prévoir une vraie contraception.
Ovuler au 14e jour est une théorie qui est certes la plus rencontrée chez les femmes. Mais on ne sait jamais à quel moment se fait l’ovulation, ça peut être en fin de règles, voire, mais c’est rare, deux fois dans le mois. Toutes les femmes n’ont pas des cycles réguliers de 28 jours. Un choc émotionnel, une grande fatigue peuvent aussi décaler l’ovulation. Il faut être très vigilante par rapport à cela et donc prendre une contraception quand une grossesse n’est vraiment pas souhaitée.
Cet article vous a plu ?
Ecriture
Pertinence
Donnez une note ...