Accueil - Couple - L’intimité féminine vue par les hommes

L’intimité féminine vue par les hommes

Etre une femme libérée : oui, mais pas le week-end !

Et vive la modernité ! Aujourd’hui, Mesdames, ces messieurs vous laissent beaucoup plus de liberté qu’auparavant.

Désormais, vous pouvez sortir… Mais ni trop loin, ni trop longtemps !

Oui, vous pouvez voir votre famille et vos amies (femmes bien sûr). 88% des hommes ne sont pas gênés par le fait que leur femme voit leur meilleure amie, 84% pour la famille et 82% pour la bande de copines.

Attention cependant, seul 1 homme sur 3 n’est pas gêné si vous partez en week-end ou en vacances sans eux.

Logiquement, les cadres supérieurs, qui jugeaient leur relation comme plutôt indépendante, ont une compagne plus encline à faire des choses sans eux : 96% voient leur bande de copines, 80% des amis hommes et plus de la moitié (52%) partent en week-end ou en vacances sans leur compagnon. Une indépendance d’ailleurs entièrement approuvée par ces hommes (aucun n’est gêné pour la bande de copines, 7% le sont pour les amis hommes et seulement 2% pour le week-end).

Modernité oui, mais pour les vacances, c’est toujours mieux en amoureux…

Analyse de Gérard Leleu, sexologue

La réserve des hommes en ce qui concerne une relation privilégiée de leur partenaire avec un autre homme et leur quasi panique vis-à-vis d’un week-end en dehors d’eux est une survivance de la possessivité patriarcale de l’homme et de méfiance archaïque envers la femme. Les hommes les plus évolués et qui ont confiance en eux (les cadres supérieurs) ne craignent pas de voir leur femme libre le week-end. L’homme a donc encore du chemin à faire en matière d’autonomie.

Parmi toutes les relations que peut entretenir une femme, celle qu’elle a avec son compagnon reste unique. Ame sœur, mais aussi témoin des événements les plus prosaïques du quotidien, l’homme devient avec le temps, de plus en plus proche de sa partenaire.

Nous avons vu que les hommes valorisaient fortement l’avenir et la réalisation de projets, mais au quotidien, quels sont les petits gestes qu’ils font pour leur compagne ?

L’intimité féminine vue par les hommes

Amoureux mais pas romantiques. Parler d’amour n’est pas faire la cour

Vos hommes sont prêts à vous écouter raconter vos histoires, parler de votre famille, de vos amis, de vos collègues (96%).

De même, ils sont autant à vous dire qu’ils vous aiment, et à vous inviter au restaurant. 94% sont mêmes prêts à vous faire un petit massage relaxant.

Si vous voulez aller plus souvent au restaurant, contrairement aux idées reçues, c’est un homme plus jeune qu’il vous faut (42% des 19-24 ans avouent inviter souvent leur partenaire au restaurant), à moins que ceux-ci ne considèrent le resto U comme un restaurant.

Pour le massage et la réalisation de vos fantasmes, vous pouvez encore compter sur les plus jeunes (47% pour les massages versus 29% pour l’ensemble des hommes et 26% des moins de 25 ans déclarent réaliser souvent le fantasme de leur partenaire contre 14% chez l’ensemble des interviewés).

Préparer le petit déjeuner, cuisiner votre plat préféré, et même vous offrir un petit cadeau sont aussi des activités que les hommes sont prêts à accomplir pour vous (respectivement 89%, 84% et 83% des hommes).

On reconnaît bien ici le portrait de l’homme amoureux : le grand confident romantique … Mais ces hommes qui aiment tant parler d’amour n’iront pas jusqu’à en faire toute une démonstration artistique :

Quand il s’agit de vous offrir des fleurs, ils ne sont plus que 77%, et 73% pour vous emmener en balade romantique.

Vous inviter à danser (69%), réaliser un de vos fantasmes (68%), vous offrir de la lingerie (67%) ou vous emmener en week-end (61%), cela passe encore …

Mais dès qu’il s’agit de vous emmener voir un film romantique, les hommes ne sont plus qu’un sur deux à répondre présents. Vous écrire un poème (ou un mot doux) ou vous chanter sa chanson d’amour, n’y pensez même pas ! Seuls respectivement 36% et 14% des hommes sont prêts à cet effort pour vous !

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

A quoi rêvent les femmes ?

  62 % des femmes pensent que leurs rêves se réalisera un jour… et qu’elles …

Laisser un commentaire