Accueil - Quotidien - Psycho - Manipulateur Destructeur ou Pervers Narcissique

Manipulateur Destructeur ou Pervers Narcissique

 

Les règles du « no-contact » pour quitter un PN

Cette technique n’est à utiliser qu’une fois qu’on a vraiment décidé de couper les ponts une bonne fois pour toutes. Le No Contact étant l’arme ultime anti-PN, il peut devenir très dangereux pour une victime de s’engager dans cette voie et de rompre ensuite son No Contact. Le PN, après une période de love bombing, mettra alors tout en oeuvre pour détruire sa proie avant de la laisser tomber avec pertes et fracas.

La règle du « no contact pour quitter un pervers narcissique » signifie exactement ce qu’elle signifie à savoir AUCUN CONTACT. Pas de mails, pas de sms, pas de discussions noctures ni d’appels téléphoniques, pas de visites à domicile, pas de contact via des intermédiaires (amis ou famille), pas d’espionnage par Facebook ou aux endroits favoris du PN, pas de messages laissés sur sa voiture, sur la porte de son domicile, pas de lettres… RIEN, vraiment RIEN. C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, bien entendu.

Ce sera difficile car après une rupture, les personnes veulent une vraie conclusion. Elles veulent être entendues par le pervers narcissique, elles veulent que l’autre sache quelle douleur elles ressentent mais un PN n’écoutera pas et même s’il le fait, il n’a pas l’empathie nécessaire pour comprendre la signification émotionnelle de ce que la victime pourrait énoncer. La beauté du « no contact » réside finalement dans le fait que la victime dise « ça suffit, stop ». La victime s’exprime sans les mots et le PN l’entend aussi bien que si elle le criait.

Le « no contact » signifie clairement que la victime rejette le pervers narcissique, c’est même la vengeance ultime. Cela redonne du pouvoir à la victime, c’est son dernier mot, sa conclusion. L’une des plus terribles blessures narcissiques qu’elle puisse infliger à son bourreau. Le PN comprend alors que la victime sait qui il est et quel est son fonctionnement. Elle lui indique que ses astuces ne marchent plus avec elle. Le bourreau réalise que la victime ne peut plus en être une, le jeu est terminé.

Manipulateur Destructeur ou Pervers Narcissique

LES RÈGLES DU « NO CONTACT »

1. Afin de préserver ma santé mentale et de mettre définitivement un terme à cette relation, je dois maintenir le NO CONTACT.

2. Le No Contact inclut tous les moyens de communication avec lui/elle.

2a. Il inclut également de ne pas demander à mes amis ou à ma famille des nouvelles du PN. Si besoin, je coupe momentanément les ponts avec ma famille/mes amis qui essayent de m’encourager à rompre le No Contact

3. Je ne lui enverrai pas de mail, je ne répondrai pas aux siens. Si elle/il m’écrit, je supprimerai le mail sans même le lire et je n’y répondrai pas. Je bloquerai l’adresse mail du PN.

4. Je ne l’appellerai pas. Je ne répondrai pas à ses appels. Si elle/il m’appelle, je raccrocherai immédiatement ou je ne répondrai pas du tout au téléphone. Je bloquerai le numéro du PN et si besoin, je changerai mon numéro (que je ne transmettrai qu’à des personnes sûres).

5. Je n’enverrai pas de lettres au PN, ni de cartes pour aucune occasion. Tout cadeau qu’il/elle m’enverra sera automatiquement jeté, refusé et renvoyé à l’expéditeur sans l’ouvrir. (Toutefois, conservez les preuves utiles d’un harcèlement en cas de procédure judiciaire).

6. Je n’enverrai pas de textos, de fax ni de communication autre au PN. Si elle/il m’envoie des textos, des fax ou toute autre communication, je supprimerai le message, le numéro de téléphone sans lire le message.

7. S’il/elle me laisse un message vocal ou un message sur mon répondeur, je l’effacerai sans l’écouter. Tout ce que le PN dira sera uniquement pour me ramener dans sa toile perverse et me détruire encore plus.

8. Je ne regarderai pas son compte Facebook/Tumblr/Twitter/Instagram, etc. et je le/la bloquerai. Je le supprimerai de toutes mes listes de contact, je supprimerai son numéro de téléphone.

9. S’il/elle m’envoie une carte ou une lettre, je mettrai tout à la poubelle sans même lire.

10. Si je suis tentée de contacter le pervers narcissique, je relirai cette liste, j’appellerai mon thérapeute si je suis suivi(e) ou un ami de confiance pour leur en parler.

11. Si je suis vraiment sur le point de craquer, je compte jusqu’à 10 en me souvenant de toutes les humiliations dont j’ai été victime et qui seront bien pires si jamais je laisse le PN revenir dans ma vie après ce No Contact. Ai-je réellement envie que ma vie soit détruite, que de fausses accusations soient émises contre moi par la personne qui est sensée m’aimer et avec qui je partage ma vie ?

12. Si ma famille, mes amis et mon entourage ne m’encouragent pas, je ne leur raconterai plus ma vie privée et je leur demanderai de garder leur opinion sur le PN pour eux-mêmes. Mes décisions m’appartiennent.

13. Pas de rencontres accidentelles. J’éviterai les endroits qui me rappellent le PN.

14. Je me débarrasserai de toutes les affaires personnelles du PN et je ferai en sorte de récupérer les miennes avant d’entamer le No Contact.

15. J’éviterai toute substance qui pourrait me faire replonger avec le PN : pas d’alcool, ni de substances désinhibitrices à moins que je n’aie supprimé tous les numéros de téléphone du PN et que je ne m’en souvienne pas par cœur.

 

 

Retour

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.85 ( 3 votes)

A Voir aussi

Comment bien élever un chaton ou un chiot ?

  Pour un compagnonnage agréable, il convient d’instaurer un respect mutuel avec un minimum de …

Un commentaire

  1. Merci pour cet article.
    Et comment fait-on quand on a des enfants communs en garde alternée ?
    Je suis perdue.

Laisser un commentaire