Comment obtenir un résultat parfait ?
Commencez par limer vos ongles, c’est plus facile quand ils sont secs.
Optez pour une lime en carton qui fragilise moins l’ongle qu’une lime métallique, et évitez de faire des allers-retours. En limant dans un seul sens, vos ongles auront moins tendance à se dédoubler.
Avec un polissoir, poncez la surface des ongles pour éliminer les cellules mortes et éviter la formation des striures.
Enduisez ensuite vos mains d’une crème bien nourrissante et plongez-les dans de l’eau tiède et savonneuse pendant 5 à 7 minutes.
Doucement, vous pourrez ensuite repousser les cuticules vers la base de l’ongle à l’aide d’un bâtonnet en buis, dont vous protégerez l’extrémité avec un bout de coton.
Si vous ne souhaitez pas mettre de vernis
Terminez en remettant de la crème sur les mains. Faites bien pénétrer par un léger massage, en vous concentrant particulièrement sur les cuticules.
Si vous souhaitez appliquer un vernis
Nettoyer d’abord vos ongles avec un dissolvant. Celui-ci dégraisse la surface de l’ongle et le vernis y adhérera mieux.
Appliquez ensuite une base protectrice incolore afin d’isoler l’ongle et éviter qu’il ne soit coloré par les pigments du vernis. Cette base facilitera également l’étalement du vernis.
Une pose parfaite de vernis nécessite l’utilisation de la bonne dose. Pour obtenir cela, enlevez le surplus uniquement d’un côté du pinceau.
Appliquez le vernis en trois bandes : une au milieu puis une de chaque côté.
Pour accélérer le séchage, vous pouvez appliquez une huile spécialement prévue à cet effet, ou simplement, passer vos mains sous l’eau froide.
Attention, ne faites pas plus d’une manucure par semaine afin de ne pas fragiliser et irriter vos ongles et la peau qui les entourent.
Cet article vous a plu ?
Ecriture
Pertinence
Notez-le ...