Accueil - Beauté - Manucure maison

Manucure maison

 

Je ne fréquente pas les instituts de beauté cependant j’ai des ongles impeccables !

Ma recette ? Une manucure une fois par mois …

Mes ongles combattent chaque jour pollution, soleil, eau, produits de nettoyage, etc et donc nécessitent autant d’attention que mes cheveux qui sont de même composition, en kératine.

Ils sont beaux et pour cela je les soigne. Tout cela paraît fastidieux au départ mais une fois le coup de main pris, cette manucure vous prendra qu’une vingtaine de minutes.

Que faut-il pour réaliser une manucure ?

Gel antiseptique, eau émolliente, bâtonnet en bois, carré de cellulose (attention ce n’est pas du coton, il ne laisse pas de filament), pince à cuticules, lime à ongles douce, lime 3 faces, au choix vernis soin ou base et vernis protecteur pour une pose de vernis couleur.

Voici les étapes à suivre :

1. Désinfectez les ongles dessus et dessous avec un gel antiseptique.

2. Appliquez une couche épaisse d’eau émolliente sur vos cuticules, laissez agir quelques minutes puis repoussez délicatement les peaux à l’aide d’un pied de biche. Enlevez les résidus avec un carré de cellulose.

Une manucure réussie à la maison3. A l’aide d’une pince à cuticules, coupez uniquement les petites peaux apparentes.

4. Limez vos ongles en forme avec une lime douce. Prenez soin de toujours limer dans le même sens pour éviter que votre ongle ne se dédouble.

5. Passez légèrement le côté noir de la lime 3 faces sur la surface des ongles afin d’enlever les cellules mortes.

6. Passez le côté blanc de la lime 3 faces sur la surface de l’ongle de façon énergique afin de le masser et d’activer la circulation sanguine.

7. Mettez au choix : un vernis soin (durcisseur, fortifiant à base de calcium, etc.) ou un vernis à ongles (pour le vernis à ongles mettre une base avant et un vernis protecteur après). Laissez sécher 10 minutes.

8. Mettez une huile cuticules pour les nourrir.

Voici ce qu’il faut faire pour continuer à prendre soin de ces ongles :
– Pour des cuticules irréprochables, j’utilise quotidiennement un feutre nourrissant (à base d’huile) que je glisse dans mon sac pour pouvoir m’en servir dès que j’ai 2 minutes.
– Toujours mettre des gants lors de travaux en intérieur mais aussi en extérieur afin d’éviter des ongles mous et cassants.

Finalement, ce n’était pas si difficile !

 

 

© LM Cosmetic

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note...

User Rating: 4.4 ( 1 votes)

A Voir aussi

Préparez votre peau à bronzer

Le soleil, on ne sait pas y résister. Chaque année, on se promet de faire une préparation solaire bien avant les vacances d'été...

Laisser un commentaire