° il n’est jamais trop tôt pour penser à votre robe. Commencez à imaginer le style qui vous conviendra le mieux.
° Commencez à consulter des organisateurs de réception s’il y a lieu.
° Cherchez des lieux de réception.
° Commencez à penser au style de votre mariage.
° Choisissez la date et l’heure du mariage puis validez avec vos principaux invités, la location et l’officiant.
° Décidez le budget et répartissez les frais entre les deux familles.
° Commencez un carnet de notes où vous regrouperez tous les documents concernant votre mariage.
° Commencez à réfléchir à votre liste d’invités. Demandez une liste à vos parents et créez votre propre liste selon vos désirs.
° Commencez à regarder les différents styles de robes.
° Si vous organisez des fiançailles, choisissez une date et pensez aux invitations.
° Réservez le lieu de réception.
° Mettez-vous à la gymnastique et prenez des habitudes alimentaires saines.
° Si vous choisissez un site extérieur, pensez à louer des tentes et des éclairages.
° Terminez la liste d’invités.
° Rencontrez des traiteurs.
° Commencez à chercher un DJ ou un orchestre pour la réception.
° Prenez rendez-vous avec différents fleuristes pour discuter des décors.
° Établissez un contrat avec le traiteur et envoyez-lui des arrhes, si nécessaire.
° Obtenez la liste des prix des photographes.
° Réservez le DJ ou l’orchestre, faites un contrat et envoyez des arrhes, si nécessaire.
° Faites un choix final pour votre robe.
° Choisissez le thème de votre mariage.
° Prenez contact avec votre mairie pour discuter des disponibilités.
° Décidez d’un traiteur et du prix par personne et commencez à élaborer un menu.
° Choisissez vos témoins et validez leur accord.
° Commandez votre robe.
° Renseignez-vous sur les possibilités d’hébergement pour vos invités.
° Réservez le lieu de la réception et envoyez des arrhes, si nécessaire.
° Planifiez la dégustation chez le traiteur.
° Commencez à travailler sur le design et le libellé de vos faire-part.
° Décidez des tenues pour les enfants d’honneur.
° Finalisez le libellé de vos faire-part.
° Commencez à penser à votre liste de mariage.
° Confirmez vos témoins pour la mairie et la célébration religieuse.
° Réservez dès à présent quelques chambres d’hôtels ou maisons d’hôtes pour vos invités.
° Demandez des cassettes de démonstration des musiciens que vous avez choisis.
° Réservez le photographe, établissez un contrat et envoyez des arrhes, si nécessaire.
° Assurez-vous que vos témoins connaissent leur mission.
° Déposez votre liste de mariage.
° Finalisez le menu.
° Pensez à une assurance annulation pour le mariage.
° Commandez vos faire-part (n’oubliez pas les enveloppes).
° Pensez à commander les cartons de remerciements assortis aux faire-part.
° Contactez les mamans des enfants d’honneur pour leur faire part de votre choix.
Cet article vous a plu ?
Ecriture
Pertinence
Notez-le...