Accueil - Maison - Cuisine - Menus de Réveillon

Menus de Réveillon

 

Menus de Réveillon

Lendemains de fêtes

Les lendemains des grands repas de fêtes, que ce soit Noël, le Réveillon ou Pâques, il reste souvent un peu de tout dans le réfrigérateur.

Après toutes les heures passées dans la cuisine, difficile de se remettre au fourneau. Tous ces petits restes nous invitent à partager encore un repas en famille, dans la simplicité et la convivialité.

Alors ressortez la vaisselle de tous les jours ou même de jolies assiettes en carton et conviez tout le monde autour d’un buffet à l’anglaise.

Au menu : des mini-sandwichs variés (dinde, foie gras, crevettes roses, œufs de poisson, saumon fumé, tarama, charcuterie..) dont on ne fait qu’une bouchée, des salades froides ou tièdes (pommes de terre et haricots verts, marrons réchauffés et filets de magret de canard fumés…), plateau de fromages présenté avec des petits biscuits salés, les restes de dessert découpés en mini-parts…

Pour compléter ce buffet, réapprovisionnez-vous en pain de mie, biscuits salés, charcuterie (jambon fumé, magret de canard fumé, mousse de foie gras…), salades préparées, sauce salade et mayonnaise, légumes à manger crus, fromages etc…

Et pour les boissons, proposez de l’eau gazeuse et plate, des jus de fruits frais et pourquoi pas du bouillon pour ceux qui souffriraient des excès de toutes ces agapes !

 

 

 

RETOUR   –    IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Donnez une note...

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Halloween

  Quelque chose se cache derrière Halloween. Là, dans l’ombre des temps celtiques oubliés, se …

Laisser un commentaire