Accueil - Beauté - Mise en beauté du matin

Mise en beauté du matin

 

Réveillez-vous en douceur, sans précipitation, et étirez-vous. Vos muscles ont besoin de reprendre du service, mais en douceur. Pour les muscles du visage, c’est pareil : baillez à loisir. C’est un excellent exercice des muscles faciaux.

Vaporisez votre visage et votre cou à l’aide d’un brumisateur d’eau minérale. Radical pour éclaircir le teint ! Prenez votre douche. Profitez de la douche pour faire de la gymnastique faciale : prononcez A, E, I, O, U exagérément, plusieurs fois de suite.

Offrez-vous un bon petit déjeuner. Manger si possible des fruits frais et des céréales, buvez du jus d’orange, excellent pour le teint et pour la forme. Essayez d’éviter les céréales toutes prêtes à mélanger dans du lait. Elles contiennent beaucoup de sucre.

De retour à la salle de bain, brossez-vous les dents soigneusement et commencez votre mise en beauté.

Mise en beauté du matin

Lavez-vous soigneusement les mains. Appliquez votre lait démaquillant et, par petits mouvements circulaires, massez délicatement votre visage, votre cou et votre décolleté. Prenez des Kleenex et essuyez sans frotter, afin d’éliminer le produit.

Si vous aimez le contact de l’eau sur votre visage, rafraîchissez-le maintenant. Certains démaquillants se présentent sous forme de pain qui s’utilise comme une savonnette.

Une fois votre peau bien nettoyée, humectez deux disques de coton de votre lotion tonique et passez-les doucement sur la peau. Cette opération vous procurera une sensation de fraîcheur et refermera les. Appliquez un Kleenex et tapotez le visage afin de bien le sécher.

Votre peau est maintenant prête à recevoir les soins proprement dit.

A l’aide d’un bâtonnet ou d’une spatule, prélevez un peu de crème dans votre pot. Si elle est en tube, pas de problème, mais ne mettez jamais vos doigts dans le pot, afin d’éviter de souiller la crème qui s’y trouve.

En petites touches, appliquez la crème sur le visage, le cou et le décolleté et étalez-la en massages légers.

Appliquez le produit pour le contour de l’œil par simples tapotements. Ne jamais frotter ni brusquer cette zone fragile. Si vous avez opté pour une crème pour les lèvres, appliquez-la.

Sachez toutefois que votre produit pour le tour de l’œil convient particulièrement bien aux lèvres.

Votre mise en beauté matinale est terminée. Attendez quelques minutes avant de vous maquiller.

 

 

ET VOUS ? Quels sont vos petits rituels de mise en beauté le matin ? Partagez vos petits secrets de beauté dans la partie Commentaires ci-dessous…

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.4 ( 1 votes)

A Voir aussi

Les phrases à bannir au travail

  « Si j’étais toi… », « Je vais essayer »… Ces formules que vous utilisez spontanément ont un …

Laisser un commentaire