Accueil - Beauté - Naturellement belle

Naturellement belle

 

Des huiles végétales, des fruits, des essences, autant de matières premières saines à découvrir pour concocter ses propres préparations.

Elles hydratent, gomment, nourrissent le visage, le corps ou les cheveux. De vrais soins efficaces et gourmands à faire soi-même…

Les extraits végétaux, les huiles essentielles et autres matières d’origine végétale sont des ingrédients non seulement efficaces, mais également très agréables qui ont toujours été utilisés dans la composition des produits de beauté.

Ceux que vous allez concoctés vous-même sont peu onéreux et simples à réaliser. Ces recettes étant sans conservateur, elles doivent être conservées dans des récipients en verre teinté, de préférence dans un endroit frais ou au réfrigérateur, afin de garder leurs principes actifs.

Naturellement belle

Pour un visage éclatant

Un démaquillant hydratant avec le Jojoba

Issu d’un noisetier sauvage, il aide à maintenir un bon taux d’hydratation de l’épiderme. Ce soin 2 en 1 convient aux peaux sèches ou normales.

Ingrédients : 3 c. à s. d’huile de jojoba, 2 c. à c. d’huile de pépins de raisin, 1 goutte d’essence de géranium.
Préparation : Versez les ingrédients dans une bouteille stérile. Bouchez-la hermétiquement. Agitez vigoureusement pour bien mélanger le tout.
Conservation : 3 mois.

Une crème contour des yeux au Germe de blé

Riche en vitamines utiles, le germe de blé aide à lutter contre le vieillissement précoce. Associé au beurre de cacao, il hydrate l’épiderme très fin du contour des yeux. Un soin à appliquer dourcement, sans tirer la peau.

Ingrédients : 1 c. à s.de beurre de cacao, 1 c. à s. de lanoline, 1 c. à c. d’huile de germe de blé, 1 goutte d’essence de romarin.
Préparation : Mettez le beurre de cacao, la lanoline et lhuille dans un bain-marie et faites chauffer sur feu très doux pendant 15 min.. Quand le mélange a fondu, ajoutez la goutte d’essence de romarin et laissez refroidir, hors du feu, en remuant fréquemment. Transvasez le mélange obtenu dans un pto stérile et conservez-le fermé.
Conservation : 2 mois.

Pour des cheveux soyeux

Pour les pointes fatiguées, de l’huile d’olive et du miel

Utilisés depuis la nuit des temps, l’huile d’olive hydrate, le miel entretient et purifie. Réunis sous forme d’émulsion, ils améliorent l’état des pointes en les nourrissant intensément. Après le rinçage, les cheveux sont doux et soyeux.

Ingrédients : 3 c. à s. de miel liquide, 12,5 cl d’huile d’olive vierge extra, 2 gouttes d’essence de romarin, 2 c. à s. de vinaigre de cidre.
Préparation : Versez le miel dans un saladier. Ajoutez l’huile d’olive, l’essence de romarin et le vinaigre. Emulsionnez le mélange au fouet.
Conservation : 2 mois.

Pour chasser les pellicules, la carotte

Riche en carotène, elle est très hydratante, donc bénéfiques aux états pelliculaires. Dans ce masque, on l’associe à l’avoine réputée pour ses propriétés apaisantes.

Ingrédients : 3 carottes, 2 c. à s. de miel, 3 c. à s. de farine d’avoine, 2 c. à s. d’huile d’amande douce.
Préparation : Pelez et râpez les carottes. Ajoutez le miel et la farine d’avoine. Mélangez l’ensemble de manière à former une pâte épaisse de consistance visqueuse. Incorporez ensuite délicatement l’huile d’amande douce.
Conservation : non.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Stop aux tâches

  Vous n’aurez plus à vous soucier des dégâts que peuvent faire les taches sur …

Laisser un commentaire