Accueil - Beauté - Naturellement belle

Naturellement belle

 

Pour la douceur du corps

Un bain au lait

Pour conserver sa beauté, Cléopâtre prenait des bains au lait d’ânesse. Le lait est en effet riche en nutriments de toutes sortes, calcium, vitamines, sels minéraux… Associé au miel, il est nourrissant et très doux.

Ingrédients : 15 cl de lait de vache, 3 c. à s. de lait de coco en poudre, 1 c. à c. de miel liquide, 3 gouttes d’essence de jasmin, 3 gouttes d’essence d’Ylang-ylang, 2 gouttes d’essence de lavande.
Préparation : Faites chauffer à feu doux le lait de vache, le lait de coco et le miel. Retirez du feu avant ébullition et ajoutez les huiles essentielles. Mélangez soigneusement.
Conservation : 4-5 jours.

Gommez les impuretés avec l’avoine

Elle a la propriété de dissoudre les impuretés des épidermes les plus délicats. Idéal pour le gommage, il s’associe au sel marin qui aide à les évacuer tout en apportant une dose appréciable d’oligo-éléments: calcium, fer, zinc…

Ingrédients : 8 c. à s. de farine d’avoine, 8 c. à s. de son, 2 c. à c. de sel marin, 2 c. à c. de lait.
Préparation : Mélangez la farine d’avoine, le son et le sel. Incorporez le lait peu à peu, jusqu’à obtenir une pâte humide au toucher, mais non collante.
Conservation : non.

Pieds et ongles en beauté

Pieds rugueux, du beurre de cacao

Hydratant renommé, il se marie au souci dans une pommade qui apaise aussi les peaux irritées.

Ingrédients : 3 c. à s. de beurre de cacao, 3 gouttes d’essence de souci, 3 gouttes d’essence de lavande.
Préparation : Faites chauffer le beurre de cacao au bain-marie. Lorsqu’il est lisse, incorporez tour à tour les deux huiles essentielles en mélangeant soigneusement. Mettez à refroidir.
Conservation : non

Pour les ongles abîmés, du citron

Il est l’un des meilleurs fruits pour assouplir, tonifier et limiter les traces de vieillissement. En pommade avec l’amande douce, il nourrit les ongles secs et cassants.

Ingrédients :1 c. à s. de cire d’abeille, 3 gouttes d’essence de citron, 3 c. à s. d’huile d’amande douce.
Préparation : Faites fondre la cire d’abeille dans une coupelle en verre placée au bain-marie. Incorporez l’essence de citron, puis progressivement l’huile d’amande douce sans cesser de tourner la préparation. Laissez refroidir. La cire va se solidifier, mais doit rester souple. Si ce n’est pas le cas, réchauffez-la à nouveau et rajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce.
Conservation : 1 mois.

Où se procurer les ingrédients ?

La plupart se trouvent très facilement. Les produits frais (fruits, légumes, crémerie) doivent être de première fraîcheur.

Les huiles végétales se choisissent très pures (extra-vierge et de première pression à froid), tout comme les huiles essentielles qu’il faut acheter de préférence en magasins de diététique avec label biologique.

L’eau de rose, la lanoline, l’huile d’amandes douces s’achètent en pharmacie.

Pour la farine d’avoine, le lait de coco en poudre, le beurre de cacao, préférez les boutiques de produits diététiques ou certaines épiceries fines.

 

 

Pour en savoir plus : « Beauté Nature » aux Editions Solar

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Pliez vos serviettes

  Le temps des réceptions estivales arrive, voici une idée simple et rapide pour plier …

Laisser un commentaire