Accueil - Famille - Noël en famille

Noël en famille

 

Où allez-vous passer Noël cette année ?

Et où souhaiteriez-vous vraiment être pour ces fêtes ?

Près de 70% des Français ont répondu qu’ils passeront Noël en famille à la maison et c’est aussi le réel souhait de 50% des personnes interrogées.

Pour une grande majorité des Français, 46%, Noël se veut avant tout une fête familiale. 39% seulement voudraient partir sous le soleil ou à la neige pour ces fêtes et 15% n’aiment pas du tout fêter Noël.

Noel en familleLa France semble ainsi faire figure d’exception en Europe car très peu sont ceux qui se réjouissent encore pour ces fêtes dans d’autres pays.

18% en moyenne des européens interrogés ont déclaré ne pas fêter du tout Noël, 23% partent loin de leur famille et la moitié des européens souhaiterait fuir sous les tropiques ou sur les pistes.

Si les Suédois sont les plus favorables au départ pour la période de Noël, 50% aimeraient ouvrir leurs cadeaux sous un palmier plutôt que sous un sapin, ce sont les Anglais qui bouclent le plus la valise pour Noël, 32% contre 20% des Suédois seulement.

Ces résultats ne font que confirmer le sondage CSA de l’année dernière pour Le Parisien et i-télé selon lequel 49% des Français considèrent Noël avant tout comme une fête de famille.

 

 

Sondage Trivago réalisé en ligne

 

 

ET VOUS ? Où allez-vous passer Noël cette année ? Laissez nous un message dans la partie Commentaires ci-dessous !

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Menus spécial Fête des mères

    Votre maman… elle est plutôt tradition, nouvelle cuisine, inventive ? Découvrez nos idées …

Laisser un commentaire