Accueil - Maison - Jardin - Organiser une fête en toute simplicité cet été

Organiser une fête en toute simplicité cet été

 

9 astuces pour organiser une fête en toute simplicité cet été

Oubliez le luxe et le superflu pour une atmosphère détendue des plus agréables

L’été donne envie de s’amuser, sans s’embarrasser avec les préparatifs. Heureusement d’ailleurs … Qui a envie de s’occuper des préparatifs d’une soirée estivale ? Simplifiez-vous la vie en organisant une réception à l’extérieur. Faites-vous aider par vos amis pour créer une décoration simple et bon marché avec des fleurs du jardin, des tables d’appoint et un bar de plage. Ces 19 idées faciliteront grandement l’organisation de votre soirée.

Organiser une fête en toute simplicité cet été

1. Utilisez une caisse en bois comme glacière

Si vous la doublez de plastique, n’importe quelle caisse peut servir de glacière rustique et garder vos boissons au frais. Ce n’est pas aussi efficace qu’un réfrigérateur, mais cela fera l’affaire pour votre soirée.

2. Vous n’avez pas de caisse ? Utilisez ce que vous trouvez

Une vieille brouette, un chariot, un seau en émail ou même une benne… doublés de sacs-poubelle et remplis de glace ils pourront faire office de glacières improvisées.

Organiser une fête en toute simplicité cet été

3. Des bougeoirs aux motifs boisés

Enroulez une feuille verte et glissez-la dans un pot transparent. Une fois rempli d’eau et agrémenté d’une bougie chauffe-plats flottante, il se transformera en un photophore du plus bel effet pour habiller votre table. Vous pouvez aussi utiliser de longs morceaux d’écorce de bouleau (disponibles dans les magasins d’artisanat) pour couvrir des pots en verre ou des bougeoirs (fixez-les avec de la ficelle).

 

 4. Créez des bougies de plage avec des bocaux et du sable

Remplissez à moitié un bocal de sable et il deviendra un bougeoir très chic. Pour fabriquer des lanternes à suspendre, enroulez du câble souple autour du col du bocal et accrochez la bougie à la branche d’un arbre. Pour garantir la sécurité des convives, utilisez des bougies artificielles à piles.

 

Organiser une fête en toute simplicité cet été 

5. Relookez votre bar d’extérieur aux couleurs tahitiennes

Cherchez où vous procurer des feuilles de palmier pour créer une palapa (un toit style paillote) en vous aidant de votre moteur de recherche Web préféré. Clouez-en quelques-unes sur le toit de votre bar ou de votre abri de jardin pour lui donner un look tiki.  

 

Organiser une fête en toute simplicité cet été

6. Installez rapidement une table d’appoint avec des tréteaux

Vous manquez de place pour le dîner ? Récupérez quelques tréteaux sur lesquels vous poserez des planches de la taille nécessaire. Vous pouvez même peindre la planche, la couvrir d’une nappe, de papier ou la laisser telle quelle.

 

Organiser une fête en toute simplicité cet été 

 7. Des bouteilles en verre en guise de vases 

Une rangée de grandes bouteilles fines en verre au milieu d’une table peut faire beaucoup d’effet. C’est pourtant un centre de table très simple à réaliser. Disposez une fleur dans chacune des bouteilles et le tour est joué ! Les marguerites, les cosmos et les tournesols sont tout indiqués pour ce genre de composition. 

 

Organiser une fête en toute simplicité cet été

 8. Faites-vous aider par vos amis 

Chargez-les de presser les citrons pour la limonade, demandez-leur de réparer la vieille machine à glace, ou bien envoyez-les cueillir des fleurs dans le jardin pour décorer la table.

 

Installez tous les convives à une seule grande table

 9. Installez tous les convives à une seule grande table 

Qui n’aimerait pas être invité à un dîner dans ce jardin ? Accolez deux ou trois tables si nécessaire, l’effet est garanti.

 

Utilisez de vieilles caisses comme plateau

 10. Utilisez de vieilles caisses comme plateau 

Les anciennes caisses à bouteilles en bois sont parfaites pour ranger et transporter les verres, les vases, les serviettes ou tout autre élément essentiel au jardin. Elles peuvent également servir à distribuer les couverts, rangés dans des bocaux.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.88 ( 3 votes)

A Voir aussi

Comment occuper vos enfants à la maison

  Voici 12 astuces pour faire des journées pluvieuses des moments privilégiés en famille. Automne …

Laisser un commentaire