Accueil - Maison - Jardin - Organiser une fête en toute simplicité cet été

Organiser une fête en toute simplicité cet été

 

Une ambiance de caractère avec des lanternes

 11. Une ambiance de caractère avec des lanternes et des pancartes 

Disposez une lanterne de chaque côté du passage qui mène à la table de dîner et placez-y une pancarte avec le menu, ou simplement « Bienvenue » inscrit dessus.

 

Rafraîchissez vos convives avec des verres d’eau parfumée

 12. Rafraîchissez vos convives avec des verres d’eau parfumée 

Remplissez une grande carafe d’eau glacée et parfumée et proposez une boisson désaltérante et saine, très appréciable par grande chaleur. Vous pouvez utiliser des citrons jaunes ou verts, des oranges, des feuilles de menthe, des rondelles de concombre ou des baies.

 

Placez votre table dans une zone ombragée 

 13. Placez votre table dans une zone ombragée 

Il n’y a rien de plus désagréable que de savourer un bon repas sous un soleil de plomb ! Vos invités doivent être confortablement installés à l’ombre d’un arbre ou d’un auvent. Vous pouvez aussi disposer quelques parasols. 

 

Méfiez-vous des moustiques

 14. Méfiez-vous des moustiques 

Si vous avez un bassin ou un point d’eau dans votre jardin, assurez-vous de le traiter régulièrement contre les moustiques. Si les insectes sont nuisibles dans votre région, organisez votre fête à une période de l’année où vous serez le moins dérangés. Vous pouvez également cantonner le dîner à une zone abritée par des moustiquaires, pour profiter du grand air sans risquer de se faire piquer.

 

Animez les grandes fêtes dans plusieurs zones

 15. Animez les grandes fêtes dans plusieurs zones 

Installer différents espaces permet de mieux gérer les nombreux invités. Vos convives seront ainsi séparés en petits groupes autour du feu, sur le porche ou au bar.

Gardez l’essentiel à disposition 

 16. Gardez l’essentiel à disposition 

Avec un stock de bocaux, de seaux, de nappes, de bougies ou de plats, vous éviterez le stress des préparatifs de dernière minute. La plupart du temps, ces objets ne s’achètent pas. Il suffit de garder les bocaux de conserves et de les laver pour en faire des vases. Même de vieux draps peuvent servir de nappe. 

 

Composez une décoration créative 

 17. Composez une décoration créative 

Cueillir des fleurs et du feuillage dans votre jardin est bien meilleur marché que de les acheter. C’est beaucoup plus amusant aussi ! Regardez bien dans vos plantations, vous trouverez certainement de quoi égayer vos bouquets. Les pissenlits peuvent être très jolis dans un bocal, la ciboulette en fleur ajoutera un brin de romantisme et les artichauts associés à un bouquet fleuri créeront un centre de table spectaculaire. 

 

 18. Suspendez des fleurs à un arbre 

Deux trous percés au fond d’une vieille boîte métallique et du câble suffiront à confectionner une suspension simple et pratique. Remplissez vos boîtes de fleurs et suspendez-les à un arbre tout autour de la table. Vous pouvez aussi les laisser vides et les couvrir de tissu coloré.

 

Suspendez des fleurs à un arbre

 19. Organisez votre soirée dans les moindres détails 

Prévoir différentes zones dans lesquelles les invités vont se déplacer est un bon moyen d’animer votre fête. Les conversations se poursuivront tout au long de la nuit. Commencez par un apéritif sur le porche pour enchaîner avec le dîner dans le jardin. Servez le dessert autour du feu et proposez d’aller prendre le café au bord de l’eau ou dans un autre endroit plein de charme.

 

 

ET VOUS ? Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de soirées estivales dans la partie Commentaires ci-dessous …

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.88 ( 3 votes)

A Voir aussi

Traversez l’automne en pleine forme

  Sentez-vous les températures chuter ? L’automne est confortablement installé, mais pas question de s’enfermer …

Laisser un commentaire