L’or n’a pas son pareil pour faire rutiler un espace. Osez-le dans la cuisine !
Brillants ou mats, les bijoux dorés rehaussent n’importe quelle tenue et lui donnent une élégante touche festive, à condition de ne pas tomber dans l’excès. Car l’or employé en trop grande quantité, en particulier l’or jaune, peut muer l’effet distingué en vulgaire bling-bling.
En déco, y compris dans la cuisine, le doré bien utilisé fera resplendir votre intérieur. Découvrez comment le distiller pour sublimer votre cuisine à travers ces 12 idées pour oser le doré.
Comment illuminer une cuisine déjà très claire, blanche ou crème ? Avec de l’or ! Seule cette teinte pourra faire rutiler votre cuisine et la parer d’une tenue de lumière. Pour ne pas tomber dans l’excès, misez sur des façades de cuisine et des détails dorés mats même s’ils sont nombreux comme dans cette cuisine d’Ambach en Allemagne. Ambiance de fête assurée toute l’année !
La référence à l’or a été clairement assumée et poussée à l’extrême dans cet appartement praguois luxueux. Le carrelage métro doré, choisi brillant à dessein, imite des lingots. Les appliques et robinets renchérissent et des immenses couverts dorés illuminent le plafond.
L’astuce : Pour adoucir ce luxe tapageur, la cuisine reste blanche et la table à manger, bien que de couleur miel, est un meuble ancien en bois.
Bien que l’on emploie généralement le doré avec du blanc ou du noir, le bleu paon est une complémentaire de choix, comme en témoigne cette cuisine danoise. Un cadre ancien et une suspension dorés se découpent théâtralement sur ce mur d’un bleu profond et lumineux, très en vogue actuellement.
L’astuce : Le trio noir, bleu paon et doré est une association de couleurs que l’on retrouve souvent chez les décorateurs de renom.
Une robe noire toute simple, rehaussée d’un beau bijou en or, est une tenue de fête intemporelle qui fait toujours un maximum d’effet. Cette cuisine australienne a choisi d’associer à sa base en wengé une crédence en mosaïque Bisazza doré. Les carreaux ne sont pas lisses mais comme emboutis, ce qui leur permet de capter la lumière de toute part et d’offrir ce rendu étincelant.
Le doré n’a pas son pareil pour égayer une pièce fade, tout comme un simple bijou doré relèvera une tenue un peu stricte. Ici à Munich, pour sortir cette cuisine blanche aux façades lisses de l’ennui, elle a été habillée d’une crédence dorée associée à un éclairage chaud. Une patine mate à l’effet inégal évite néanmoins la surcharge.
L’astuce : Nombreuses sont les marques de peintures à proposer des patines effet métal.
Cette cuisine suédoise est véritablement survoltée en raison d’un choix de coloris peu communs. Le damier noir et blanc est en général suffisant pour réveiller la déco d’une pièce, mais il a été allié au tonique duo rouge et or, souvent utilisé en Orient.
L’astuce : Quitte à assumer le dépaysement, peignez un mur complet en or, plinthes comprises, mais employez un or mat.
Cet appartement australien traité dans le style asiatique chic n’a pas omis d’employer du doré en cuisine. Cette teinte omniprésente en Chine est associée à la fortune, tant au sens de richesse que de chance. Cette crédence spéciale superstitieux embellira en tout cas davantage votre cuisine que la première crêpe de la Chandeleur envoyée au-dessus de l’armoire…
Cet article vous a plu ?
Ecriture
Pertinence
Donnez une Note ....