Accueil - Maison - Déco - Osez le doré en cuisine

Osez le doré en cuisine

 

Osez le doré en cuisine

Marin chic

Donnez un air de vieux gréement à votre cuisine en employant des détails dorés qui rappellent les objets en laiton que l’on trouvait sur les anciens navires. Dans cette cuisine londonienne où le noir domine, le plan de travail en aluminium brossé a été choisi dans une teinte laiton qui s’accorde avec les détails des suspensions et le fond de hotte. L’ensemble créé est chaleureux et rappelle l’ambiance des pubs.

Osez le doré en cuisine 

La touche finale

Cette cuisine couloir de Boston est gênée par un espace restreint. Pour la rendre intéressante, on a choisi de faire contraster un côté blanc avec un autre anthracite et on a misé sur des matériaux de qualité (laque, marbre). L’ensemble est rehaussé par des détails dorés discrets (poignées de portes, robinetterie) qui lui donnent un air haute couture.

L’astuce : Le doré est une teinte si vive et attirante que quelques détails bien employés suffisent souvent à changer l’ambiance.

 

Osez le doré en cuisine

Effet de façade

Cette cuisine londonienne, basse de plafond, manquait d’attrait et de luminosité. La façade latérale de l’îlot a été traitée dans un or brillant qui crée l’étonnement et illumine tout l’espace. Les suspensions ont été assorties pour simuler un effet de hauteur sous plafond.

L’astuce : L’or employé est très clair pour renforcer la luminosité.

Osez le doré en cuisine 

Rayon de soleil

Cuisine petite et sombre cherche idées pour paraître chaleureuse… Ne cherchez plus et imitez le truc facile à reproduire de cette cuisine new-yorkaise. Une suspension en métal devient le soleil de la pièce et un accessoire doré vient quant à lui illuminer le plan de travail.

L’astuce : L’or agit comme un aimant. Pour faire paraître l’espace plus haut ou pour attirer le regard à un endroit précis, jouez avec des accessoires dorés.

Osez le doré en cuisine 

Tout est dans le détail

Dans cette cuisine de Londres très épurée, la simplicité de l’aménagement n’est qu’apparente. Cela ne se distingue pas sur la photo, mais l’intérieur du réflecteur des célèbres suspensions Beat de Tom Dixon est doré. Les coupes d’or posées négligemment sous ces lampes semblent nées de cet éclairage. Une touche de magie qui s’ajoute à l’envoûtement de ces éléments scintillants.

 

ET VOUS ? Tenté par le doré en cuisine ? Dite-le nous dans la partie Commentaires ci-dessous …

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ....

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Un Halloween d’enfer

  Vous voulez impressionner ou effrayer vos invités sans vous ruiner pour le 31 octobre …

Laisser un commentaire