Accueil - Maison - Déco - Personnalisez vos œufs de Pâques

Personnalisez vos œufs de Pâques

 

Personnalisez vos œufs de Pâques

5. Décoration avec du ruban Washi

Voici une autre idée de déco pour vos œufs que vous pouvez réaliser même si vous êtes maladroit : recouvrez un œuf avec des morceaux de ruban Washi. J’ai choisi du rouge parce que mes décos manquaient un peu de couleur. Le motif en pointillés est inspiré du motif japonais traditionnel, Samekomon, et rappelle discrètement le motif des plumes et des dessins de l’œuf précédent.

Comme les morceaux sont petits, vous pouvez suivre les courbes de l’œuf sans que le ruban ne fasse de plis. Vous pouvez lisser les petites bosses qui peuvent se former en passant votre ongle dessus.

Personnalisez vos œufs de Pâques

 

Personnalisez vos œufs de Pâques

Notre quintette est maintenant terminé !

Pour réaliser les attaches, cassez un bout de cure-dent, attachez un bout de ficelle en faisant un nœud bien serré et glissez le bout de bois dans le trou de l’œuf. Une fois à l’intérieur, il tourne et se bloque contre les parois de l’œuf. Faites un nœud à l’autre extrémité de la ficelle.

Pour l’un des œufs à plumes, l’œuf doré et l’œuf décoré au marqueur, j’ai utilisé de la ficelle Bakers Twine rouge et blanche pour rappeler le rouge du ruban Washi. Les dessins au feutre indélébile rappellent quant à eux les motifs des plumes. En bref, j’ai créé une relation entre chacun des œufs pour obtenir un ensemble harmonieux bien que la déco de chaque œuf soit différente.

La ficelle rouge et blanc est également liée à Pâques. En effet, en Bulgarie, il est coutume de porter une « marteniza » faite de ficelle rouge et blanc autour de votre poignet gauche. Le rouge représente la jeunesse et la santé, et le blanc la paix et une longue vie. Ces petits talismans sont aussi souvent décorés de pompons rouges et blancs.

Personnalisez vos œufs de Pâques
Si vous le souhaitez, vous pouvez même recouvrir vos réalisations d’une couche de vernis. Cependant, gardez à l’esprit que les différentes textures ne seront plus aussi bien démarquées.

Pour mettre en valeur mes œufs, j’ai disposé des branches de bouleau dans un vase japonais fabriqué selon la technique Raku et j’y ai accroché mes réalisations. Les bols placés à côté du vase, modelés de façon artisanale sur un tour, sont des pièces uniques.

Cinq œufs sont bien suffisants pour ce look qui ne doit pas être surchargé. Pour ceux et celles qui voudraient une déco plus abondante, accrochez plus d’œufs ou bien utilisez des branches plus imposantes, comme des branches de saule ou de forsythia en fleurs.

 

 

ET VOUS ? Comment avez-vous décoré vos œufs de Pâques ? Dites-le nous dans la partie Commentaires ci-dessous …

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Comment bien élever un chaton ou un chiot ?

  Pour un compagnonnage agréable, il convient d’instaurer un respect mutuel avec un minimum de …

Laisser un commentaire