Accueil - Maison - Astuces - Personnalisez votre chambre

Personnalisez votre chambre

15 idées récup’ pour personnaliser votre chambre

La chambre à coucher est le cocon où on se réfugie après une dure journée de travail. La pièce où on se relaxe, partage des moments intimes. Sanctuaire dans notre vie active, c’est un endroit qui doit nous apaiser tout en nous réénergisant.

Tout comme les animaux qui construisent leur nid, inspirez-vous de la nature autour de vous pour donner du style à votre chambre. Recyclez de vieux objets pour vous réconfortez ! Tapissez vos murs de couleurs chaudes et lumineuses pour vous mettre de bonne humeur du matin au soir !

 

Un présentoir old school pour ranger vos magazines

 Un présentoir old school pour ranger vos magazines

Si vous faites les brocantes ou vide-greniers, essayez de trouver de vieux présentoirs de magasins. Une armoise à pharmacie peut vous servir à exposer vos bibelots tandis qu’un présentoir à cartes postales fera une parfaite bibliothèque pour livres de poche ou magazines !

 

Des valises pour table de nuit

 Des valises pour table de nuit

Si vous manquez de rangements, empilez de vieilles valises rigides pour vous faire une table de nuit. Double usage et charme rétro garanti !

 

Une ambiance nature grâce à des palettes

 Une ambiance nature grâce à des palettes

Une des tendances du moment est de s’inspirer de la nature et, tout comme l’oiseau fait son nid, de créer un intérieur chaud et douillet avec du bois.

Les palettes en bois, qui sont de plus en plus faciles à trouver mais aussi très recherchées, peuvent, avec un peu d’ingéniosité, devenir un lit deux places original et organique.

Vous aurez besoin de quatre à six palettes (si vous voulez une tête de lit) ainsi que des charnières pour les fixer entre elles.

 

Un vieux casier de gym pour une armoire originale

 Un vieux casier de gym pour une armoire originale

Vous devriez trouver en brocante ou bien dans les vide-greniers de vieux casiers en métal. Vous pourrez les utiliser comme armoire à vêtements.

Si vous ne trouvez pas de modèle ancien, certaines marques déco comme Ikea ont diffusé des casiers de ce type à des prix abordables.

 

Les cageots en bois

 Les cageots en bois font des meubles super pour trois fois rien !

Des étagères à livres ou boîtes à rangement, de jolies cagettes vous permettront de ranger le petit bazar de la vie quotidienne autant chez les petits que les grands. Vous pouvez fixer des roulettes sous vos caisses si vous voulez les déplacer. Idéal pour ranger les jouets !

 

Accrochez vos bijoux dans de vieux tiroirs

 Accrochez vos bijoux dans de vieux tiroirs ou dans de petites caisses à fruits

Pour concevoir une coiffeuse bohème, vous aurez juste besoin de petits clous à tête d’épingle pour accrocher vos bijoux et un système d’accroche pour encadrer votre miroir.

 

Faire une cabane avec des branches

 Faire une cabane avec des branches et un voile

Comme un tipi indien ou bien une balancelle, construisez un espace détente et lecture ou bien un endroit où partagez vos secrets avec vos amis.

Vous aurez besoin de six grands bâtons de bois ou bambou assez larges, d’un rideau voile blanc ou autre couleur, ainsi qu’un petit matelas une place à mettre sur le sol. Vous pouvez accrocher aussi une petite guirlande lumineuse pour un côté enchanteur.

 

Un bureau ou table de nuit avec des caisses en bois

 Un bureau ou table de nuit avec des caisses en bois et un plateau en verre

Construire un espace de travail ou lecture dans sa chambre à coucher peut s’avérer très gratifiant, surtout quand cela vous coûte très peu d’argent (environ 30 €). Et le résultat est impressionnant !

 

Un pan de mur avec de vieilles lattes de bois

 Un pan de mur avec de vieilles lattes de bois peintes ou brutes

Si vous récupérez un vieux parquet ou bien démantelez une vieille caisse en bois, vous aurez la possibilité de créer un mur en bois très artistique et bio.

Il vous suffit de coller ou clouer les lattes sur votre mur. Vous pouvez mélanger les tailles ainsi que les couleurs. Une belle alternative à la peinture ou au papier peint.

 

Une branche biscornue pour suspendre vos manteaux

 Une branche biscornue pour suspendre vos manteaux

Si vous trouvez lors d’une balade en forêt de grandes branches d’arbres tordues, tressées ou juste belles, prenez-les et transformez-les en portemanteaux dans un coin de chambre. Cela peut aussi servir à accrocher vos écharpes, ceintures, sacs, etc.

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Notez-le...

User Rating: 3.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

Fournitures scolaires

  « Je veux un nouveau cartable », « Je veux le cahier de texte de Lorie », « Je …

Laisser un commentaire