Accueil - Maison - Déco - Photophores de Noël

Photophores de Noël

DIY : Créez des photophores pour votre déco de Noël

La lueur des bougies fait partie de la magie de Noël. Voici un tutoriel pour réaliser facilement de jolis photophores pour les fêtes

Pour créer une atmosphère chaleureuse pour les fêtes de fin d’année, il ne faut pas faire l’impasse sur les bougies. Elles représentent un élément essentiel à une décoration de Noël réussie. Bougies parfumées, bougies chauffe-plats ou bougies LED : leur fabriquer un bel habit de fête est simple et très rapide, comme le montre ce tutoriel.

Réalisez plusieurs photophores en carton qui habilleront des contenants de différentes tailles : vous pourrez les accumuler sur votre cheminée ou les utiliser pour créer un centre de table original pour le réveillon.

DIY : Créez des photophores pour votre déco de Noël

 

DIY : Créez des photophores pour votre déco de Noël

 

Matériel

– Un rouleau de carton ondulé
– Une feuille de papier rouge
– Une perforatrice fantaisie (étoile, sapin, etc.)
– Un rouleau d’adhésif double face
– Un rouleau de fil de coton bicolore
– Une grosse aiguille
– Un rouleau de ficelle de jute
– Une paire de ciseaux
– Un crayon à papier
– Une règle
– Des bougies chauffe-plats normales ou LED
– Des pots en verre (yaourt, confiture, etc.)
– Des bougies en pot basiques (type bougies parfumées)

 

Créez des photophores pour votre déco de Noël

 

Étape 1

Coupez plusieurs bandes de carton ondulé en variant les hauteurs en fonction du nombre et du diamètre des contenants que vous allez utiliser. Idéalement, chaque photophore doit dépasser de 1 à 3 centimètres des pots en verre. Pour vous aider à découper le carton, tracez des bandes de différentes hauteurs à l’aide du crayon à papier et de la règle. Vous pourrez réajuster certaines hauteurs une fois les bandes découpées. Pensez à utiliser aussi du carton ondulé blanc, argenté ou doré : vous trouverez de nombreuses teintes dans les boutiques de loisirs créatifs.

 

Créez des photophores pour votre déco de Noël

 

Étape 2

Ajustez les bandes découpées aux différents contenants. Une bande doit vous servir à réaliser 2 à 4 photophores. Faites le tour de votre pot avec la bande et laissez les extrémités du morceau de carton se chevaucher sur un centimètre. Tracez un repère au crayon à papier à l’endroit où il faudra couper. Aidez-vous des traits formés par l’ondulation du carton pour que votre découpage soit bien droit.

 

Créez des photophores pour votre déco de Noël

 

Étape 3

Perforez le haut des photophores avec une perforatrice fantaisie. Une fois cette opération effectuée, placez une bande d’adhésif double face sur l’une des extrémités intérieures du photophore. Enroulez le carton autour de votre pot en verre : l’extrémité avec le double face doit chevaucher l’extrémité sans double face. Appuyez bien afin que l’adhésif ferme correctement le photophore.

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.45 ( 1 votes)

A Voir aussi

Un Halloween d’enfer

  Vous voulez impressionner ou effrayer vos invités sans vous ruiner pour le 31 octobre …

Laisser un commentaire