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Plage : à chacune son sport !

 

Faire de la bronzette sur la plage, pour certaines, cela constitue peut-être les vacances idéales.

Pour les plus sportives d’entre nous, il existe une multitude d’activités à pratiquer au bord de la mer. Avec l’aide de Lise, une spécialiste des plages, nous avons fait un petit tour d’horizon des sports à la plage. Il y en a pour tous les goûts…

Nager : pour celles qui ont chaud

Allier activité physique à la plage et rafraîchissement, c’est possible en restant dans l’eau. La natation recommandée pour tous doit toutefois être évitée si vous avez des problèmes d’épaules ou de rotules. Elle doit être pratiquée dans les zones de baignade. Si vous vous en éloignez soyez prudente avec le courant : il ne faut pas lutter contre, il vous ramènera toujours dans des zones de non courant. La nage vous musclera en longueur et en douceur. Adepte du crawl vous renforcerez vos fessiers, abdos et épaules, celles qui préfèrent la brasse se muscleront l’ensemble du corps tout doucement. Autre atout, vous pourrez travailler votre endurance, mais faites attention à ne pas dépasser vos limites.

Marcher dans l’eau : pour les fainéantes

Vous êtes du genre à aimer rester allongée sur votre serviette pendant des heures.

Le sport, c’est pas votre truc et en vacances, encore moins. Pourtant vous aimeriez prendre soin de votre silhouette et de votre corps, mais sans vous fatiguer. C’est possible avec la marche dans l’eau, activité sans risques particuliers : elle n’exige aucune forme physique et tout le monde peut la pratiquer. Cerise sur le gâteau, ses effets sont très bénéfiques. Vous marchez en résistance avec l’eau, ce qui muscle les jambes. Vous pouvez même gérer votre travail musculaire en accélérant la cadence. L’effet du massage de l’eau fraîche est également bienfaisant pour toutes celles qui ont des problèmes de circulation et doivent en subir les conséquences (cellulite, jambes lourdes, etc).

Plage : à chacune son sport !

Raquette de plage : chacune à son rythme

Ce sport, à mi-chemin entre le ping-pong et le tennis, se pratique à deux, vous serez donc dépendante de la cadence de jeu imposée par votre partenaire. Évitez de jouer sur les plages où il y a trop de monde, vous pourriez piétiner les autres plagistes ; ce sport est donc davantage recommandé au bord des plages de l’océan et encore, lorsque le vent ne fait pas de caprice. L’idéal, c’est de jouer sur la partie mouillée du sable, pour que les pieds soient stables. Ce sport vous fera travailler les muscles des jambes et le cardio si vous le pratiquez à un rythme soutenu.

Courir sur la plage : pour les courageuses

L’opportunité de courir face à la mer ne se présente pas tous les jours et un brin de motivation suffit. Alors profitez de vos vacances pour pratiquer cette activité. Levé et couché du soleil sont les meilleurs moments de la journée, car vous éviterez les grosses chaleurs et leurs principaux méfaits : la déshydratation et l’insolation. Il est également important de courir sur la partie mouillée du sable car un terrain instable pour les appuis augmente les possibilités de tendinite. Grâce à la pratique de ce sport vous vous musclerez rapidement les jambes, les abdominaux et les fessiers. Après le jogging, n’oubliez pas votre séance d’étirements au bord de l’eau qui vous apaisera et vous évitera les courbatures.

Le volley : pour celles qui aiment s’amuser

Quel plaisir de regarder les hommes musclés qui jouent au beach-volley sur la plage ! Les hommes adorent faire du sport au bord de l’eau, mais ce qu’ils aiment par dessus tout ce sont les femmes qui en font. Et en matière de technique de rencontre l’été, il n’y a pas mieux qu’un sport d’équipe. Avec ce sport, vous pourrez peut-être allier l’utile à l’agréable…

Ludique à souhait, le volley combine la course, le saut, l’endurance, tout pour sculpter un corps aux belles formes longilignes.

Quelques règles doivent toutefois être respectées pour le pratiquer à la plage car les risques sont bien réels : évitez de jouer aux heures les plus chaudes de la journée et buvez ! La déshydratation guette et vous pouvez rapidement être victime d’une insolation. Vous pouvez également piquer une tête avant de jouer , pour vous rafraîchir le corps. Mais surtout, ne vous baignez pas après : le différentiel chaud-froid, souvent trop brutal pour le corps, peut vous être fatal. Attention aux chevilles dans le sable sec.

 

 

 

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