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Plat, le ventre !

 

Sans en arriver à la chirurgie esthétique , nous pouvons toutes retrouver une petit ventre sympathique.

Seulement voilà , il vous faudra tout de même un peu de volonté et de ténacité !

Tous nos conseils …

1 – Surveillez votre alimentation

– Évitez les sucres
– Mangez des céréales pour le transit
– Limitez la viande rouge riche en graisses
– Fuyez les fritures, les pâtisseries industrielles, les sucreries, les viennoiseries
– Le matin à jeun, buvez un verre d’eau afin de donner un coup de fouet au système digestif
– Mangez des légumes, ils apportent des vitamines, des protéines (dans le soja et les champignons notamment) et favorisent le transit
– Ne salez pas trop les aliments, le sel est facteur de rétention d’eau
– Ne buvez pas trop en mangeant.

2 – Bougez !

– Faites chaque jour des petits exercices simples à la maison.

– Optez pour un sport régulier. Rameur, natation et marche favorisent un bon transit et une bonne circulation sanguine.

– Dans la journée, rentrez et relâchez le ventre plusieurs fois de suite. Vous tonifierez les muscles abdominaux sans en avoir l’air !

– Respirez. En respirant « avec le ventre » on se relaxe et on tonifie la ceinture abdominale.

Plat  le ventre !

3 – Vous n’y arrivez pas toute seule ?

Faites-vous aider : kinésithérapeutes indépendants et centres de beauté sont là pour vous.

Le drainage lymphatique : ce massage élime la cellulite par une amélioration de la circulation lymphatique. Prévoyez 15 à 20 séances.

La liposuccion ou lipoaspiration : la canule placée sous la peau aspire les graisses qui se sont amassées sur les zones sensibles. Ne prenez pas de décision à la légère, il ? agit de chirurgie.

Le palper-rouler : cette technique, qui combine vibrations et palpations, contribue à « décrocher » et éliminer la graisse grâce à l’association massage-crèmes amincissantes.

La thalassothérapie : bains de mer bouillonnants et enveloppements d’algues riches en oligoéléments et en minéraux sont relaxants et amincissants.

L’électrostimulation : de petites électrodes sont placées sur le ventre. Les muscles se contractent sous l’effet des impulsions électriques. Idéal en accompagnement d’un vrai programme minceur.

4 – Gym spéciale ventre plat

A pratiquer allongée sur un petit tapis de gymnastique.

– Allongée sur le dos, les genoux sont pliés, les mains croisées sous la nuque, ramenez vos genoux sur la poitrine et gardez cette position le temps de compter jusqu’à 5. Inspirez. En expirant, redescendez doucement les jambes vers le sol. Recommencez 10 fois.

– Toujours mains sous la nuque et en respirant doucement, faites des petits ciseaux avec les jambes maintenues allongées à 30 cm au-dessus du sol.

– Mains derrière la nuque, pliez les genoux pieds au sol, remontez le buste et touchez les genoux avec le coude droit puis le coude gauche. Alternez à chaque fois en pensant à puiser la force dans le ventre et non pas dans le dos.

5 – En plus de la gym

– Le matin, encore allongée, massez doucement le ventre avec la paume de la main en tournant toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

Ce geste favorise la circulation sanguine et améliore le transit. Il est à répéter au moment d’une constipation passagère.

– Appliquez une crème minceur sur le ventre juste après ce massage. Tout juste stimulé, l’épiderme sera plus réceptif aux actifs des crèmes minceur.

 

 

ET VOUS ? Quelles sont vos astuces pour garder un ventre tonique et ferme ? Partagez-les dans la partie Commentaires ci-dessous …

 

 

 

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