Accueil - Beauté - Plein feu sur les YEUX !

Plein feu sur les YEUX !

 

Fragiles, vos yeux ont bien du mal à garder leur éclat et leur fraîcheur.

Avec quelques petites attentions, ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir …

A FAIRE

UN MASQUE HEBDOMADAIRE

Pas d’épaisseur, quasiment pas de sébum… Au niveau des paupières, la déshydratation menace. Et les rides se forment tôt ou tard si vous ne faites pas le plein d’eau et de tonus régulièrement.

Les masques contour de l’œil vous mettent à l’abri des poches et de la patte d’oie, à raison d’une application par semaine pendant 15 à 20 minutes.

Plus 5 minutes pour réaliser un massage qui va décontracter les muscles des paupières et lisser l’épiderme.

Pressez le bout des doigts tout le long du sourcil, massez bien les temps, appuyez les paumes sur vos yeux, les coudes posés sur une table pendant quelques secondes. L’effet vide-poches de cette manipulation est excellent !

RINCER VOTRE LOTION DÉMAQUILLANTE !

Tous les démaquillants renferment des tensio-actifs qui dissolvent le maquillage.

Ces substances risquent de déclencher picotements, rougeurs et larmoiements si vous les laissez sur vos paupières.

Une fois le maquillage retiré, passez un coton imbibé d’eau claire, puis séchez sans frotter pour prévenir le dessèchement.

Plein feu sur les YEUX

APPLIQUER UN SOIN RELAXANT !

Lumières artificielles, écran d’ordinateur ou de télévision, manque de sommeil… Vos yeux sont agressés en permanence.

Une fatigue oculaire qui s’imprime à toute vitesse sur le contour de l’oeil sous forme de cernes, poches et ridules. Autant dire qu’à ce niveau la prévention n’est pas un luxe, mais un passage obligé !

Dès 25 ans, prenez l’habitude d’appliquer matin et soir un gel décongestionnant et apaisant.

Déposez-le sur le tour de l’œil, patientez quelques minutes pour profiter de son effet rafraîchissant, puis pianotez du bout des doigts pour en accélérer la pénétration.

A NE PAS FAIRE

METTRE UNE CRÈME LE SOIR !

L’épiderme des paupières étant très fin, les corps gras pénètrent immédiatement et retiennent l’eau, un phénomène encore accentué par la position allongée. Yeux gonflés assurés !

Si vous avez besoin de nourrir le contour de l’œil, faites-le de préférence le matin.

Pour la même raison, n’appliquez pas votre crème de nuit trop près des yeux, tout comme les sérums fortement concentrés en actifs.

OUBLIER DE METTRE VOS LUNETTES !

Même pour quelques minutes, n’hésitez pas à sortir vos lunettes, qu’elles soient correctrices ou de soleil.

Sans cette assistance, vos yeux se fatiguent deux fois plus pour s’accommoder et vos paupières s’agitent dans tous les sens afin de filtrer la lumière.

Résultat : des yeux rougis par l’effort, une nette accentuation des rides sur les contours et, à plus ou moins long terme, des problèmes de vision aggravés.

TRAVAILLER SUR ÉCRAN PENDANT DES HEURES !

Le rayonnement lumineux d’un écran d’ordinateur est une source de fatigue, d’irritation et peut même engendrer des troubles de la vision.

Pour éviter de vous retrouver les yeux gonflés et rougis par des heures de travail, prenez l’habitude de faire toutes les deux heures environ une petite pause de 5 minutes.

Éteignez votre écran, recouvrez les paupières avec vos mains, de façon à vous retrouver dans le noir complet. Ouvrez ensuite grand les yeux et faites-les tourner lentement sans bouger la tête dans un sens puis dans l’autre, en allant le plus loin possible vers le haut, le bas, à droite et à gauche.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le...

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

Attaquez le printemps du bon pied

  Après cette rude période hivernale, vous vous sentez prêts à attaquer le printemps en …

Laisser un commentaire