Accueil - Loisirs - Pour des vacances sans nuages

Pour des vacances sans nuages

 

 Avant le départ, pensez à la sécurité… 

 
– verrouillez toutes les portes et les fenêtres.
– suspendez vos abonnements de magazines et de journaux.
– Faites suivre votre courrier, une boîte aux lettres pleine trahit vite votre absence.
– rentrez les meubles de jardin, les outils car les vols commis dans les annexes d’une maison sont rarement couverts par les assurances).
– vérifiez votre contrat multirisque pour connaître le montant des remboursements auxquels vous avez droit.

 Sur la route… 

 
Pour des vacances sans nuagesLa voiture reste le moyen de transport favori des vacanciers. Pensez à :

– contrôler votre véhicule, à le vidanger, à vérifier l’huile, l’eau, la pression des pneus, le niveau du liquide des lave-vitres, l’état de la batterie.
– préparer votre itinéraire grâce aux cartes routières, aux conseils de Bison Futé et aux centre régionaux d’information routière.
– partir le matin, après une bonne nuit de sommeil (rouler de nuit paraît une bonne idée, mais les accidents dus à l’endormissement sont non seulement plus nombreux mais plus graves !).
– assurer la sécurité de vos enfants avec des sièges adaptés à leur taille et des pauses détente toutes les 2 heures pour reposer vos nerfs et vous dégourdir les jambes.
– emporter un panier pique-nique où vous mettrez de l’eau, des biscuits, des barres chocolatées, des mouchoirs en papier, des lingettes rafraîchissantes, des magazines, des livres de coloriage, le Walkman des enfants…

 L’autoroute… 

 
On y gagne du temps, mais pas forcément de l’argent, car que ce soit l’essence, la nourriture, les boissons.. tout y est beaucoup plus cher. Pensez donc à faire le plein avant !

Rappelez-vous aussi que les stations-services n’ont droit qu’aux interventions simples, comme changer les bougies, vidanger ou vérifier les pneus.

Mieux vaut en tout cas demander un devis avant toute intervention et regarder l’affichage des prix des prestations. Pas de panique en revanche pour les dépannages, ces derniers sont réglementés. Il suffit d’appeler une dépanneuse à la borne SOS, surtout pas de votre portable, et attendre son arrivée derrière les rampes de sécurité.

Méfiance toutefois, certains services ne sont pas compris, comme la fourniture de pièces ou le remorquage au-delà des 5 kilomètres réglementaires.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ....

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Des sapins déjantés

Le sapin fait partie des symboles incontestables des fêtes de fin d’année. Si la plupart …

Laisser un commentaire