Accueil - Couple - Premières fois

Premières fois

 

Ce qu’il faut savoir pour conclure à coup sûr…

A chaque nouvel amour, il y a première fois, et celle-ci est souvent déterminante pour la suite.

En cette période de Saint-Valentin, AOL rompt quelque peu la romance et vous livre les conseils avisés de ses abonnés pour des premières fois sans faute, qui pourront en promettre de nombreuses autres !

Premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est un moment décisif. Pour faire bonne figure, voici quelques règles, au masculin comme au féminin :

On laisse au placard… ses ex et ses ambitions,

Exit la nostalgie rêveuse des étreintes passées, l’heure est aux nouvelles aventures et on s’y présente vierge de tout souvenir… Parler de ses anciennes amours ne plait ni aux hommes (24 %), ni aux femmes (21 %). La projection dans le futur n’est pas non plus de mise : lorgner sur les autres opportunités est rédhibitoire pour une femme sur cinq et glisser bébé et mariage dans la conversation pour 14 % de ces messieurs.

Premières fois

  … ses amis,

Mesdames, ces messieurs semblent être les hommes d’une seule femme… à la fois ! Venir avec sa bonne copine sous prétexte d’avoir son avis est éliminatoire pour 29 % d’entre eux. Alors un peu de courage, on va au premier rendez-vous, seule, comme une grande, en évitant toutefois de s’être trop pomponnée : 18 % déplorent le look « sapin de Noël » ! Pas d’inquiétude en revanche si vous êtes un peu bavarde ou une retardataire invétérée : ces messieurs tolèrent ces petits travers typiquement féminins !

… son bagout !

Messieurs, ces dames se méfient avant tout des beaux-parleurs : une femme sur 3 élimine d’emblée le prototype masculin qui ne parle que de ses exploits. Ne jouez donc pas les play-boys en vantant vos mérites ou… en payant l’addition : 7 % seulement s’offusqueront si vous leur proposez de partager la note ! Inutile également de jouer les « durs », elles acceptent presque toutes « les fils à maman » : seulement 3% d’entre elles fuiront si vous parlez de votre mère !

Que doit-il éviter lors d’un premier RDV ?

Se vanter de tout sur tout – 33 %
Parler de son ex – 24 %
Lorgner sur les autres « opportunités » – 20 %
Arriver en retard – 11 %
Partager l’addition – 7 %
Parler de sa mère – 3 %
Etre tombé dans son after-shave – 2 %

Elle vous déplaira au premier RDV si elle…

Vient avec sa copine – 29 %
Parle de ses anciens amants – 21 %
Ressemble à un sapin de Noël – 18 %
Glisse bébé et mariage dans la conversation – 14 %
Ne vous laisse pas en placer une – 9 %
Est toujours d’accord avec vous – 5 %
Se fait trop attendre – 4 %

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 3.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

Les Français rêvent de sécurité

  A quoi occupez-vous vos nuits ? A dormir oui, mais aussi à rêver d’une …

Laisser un commentaire