Accueil - Beauté - Préparez votre peau à bronzer

Préparez votre peau à bronzer

 

Le soleil, on ne sait pas y résister. Chaque année, on se promet de faire une préparation solaire bien avant les vacances d’été. Seulement, dès le premier week-end de beau-temps, on craque.

Résultat, au lieu de brunir, on rougit et le lundi matin, au bureau, on n’ose pas se montrer !

Votre peau est sensible au soleil ? Pour un bronzage harmonieux, offrez à votre peau le renfort des carotènes naturels …

C’est vrai qu’après plus de 6 mois d’hiver, l’envie de soleil est souvent si forte qu’on se découvre un peu trop brusquement… et trop longtemps. Parfois même, comble de l’imprudence, en oubliant d’utiliser un produit solaire protecteur.

Non préparée, non protégée, la peau rougit en développant un érythème solaire – le « coup de soleil » étant d’autant plus rapide que la peau est plus sensible.

Finalement on bronze mal, de façon inégale. Et surtout, on expose sa peau à un risque inutile.

Préparez votre peau à bronzer

La précaution incontournable ?

C’est la cure de capsules solaires. A base de carotènes naturels, elle permet d’obtenir un beau hâle homogène, tout en préservant la beauté de sa peau. Le premier effet des carotènes est de donner bonne mine – même par temps de pluie !

De plus, comme l’ont prouvé récemment des chercheurs allemands, la prise de bétacarotène permet de diminuer la fréquence de ces fameux « coups de soleil ».

Il ressort de ces études, menées notamment sous le soleil du Moyen-Orient, que la supplémentation en bétacarotène apparaît plus efficace avec la durée : l’effet protecteur sera donc meilleur après plusieurs semaines de cure.

En augmentant la tolérance de la peau à la lumière solaire, les carotènes permettent de bronzer plus rapidement, sans rougir (et sans peler par la suite donc !). Le capital soleil est donc mieux préservé.

Attention cependant, il reste impératif de se protéger avec un produit solaire filtrant, et de ne pas s’exposer aux heures où le rayonnement solaire est le plus néfaste.

Il n’est jamais trop tôt pour se préparer. La cure de carotène est à programmer 2 à 3 semaines avant la première exposition, puis la prolonger pendant le séjour au soleil, pour bénéficier de la protection anti-âge et de l’effet hydratant. Au retour, vous pouvez continuer à prendre des capsules solaires pour entretenir l’éclat de votre bronzage et la souplesse de votre peau.

Combien de temps les premiers jours ?

Si votre peau est très sensible au soleil. Votre teint est laiteux, semé de taches de rousseur, vos cheveux blonds ou roux, vous attrapez presque immédiatement des « coups de soleil »… Votre temps d’exposition les 3 premiers jours: 5 minutes.

Votre peau est assez sensible au soleil. Votre teint est clair, vos cheveux blonds ou châtains, vous souffrez souvent de coups de soleil. Votre temps d’exposition les 3 premiers jours : 10 minutes.

Votre peau est peu sensible au soleil. Votre teint est mat ou brun, vos cheveux bruns ou noirs, vous bronzez facilement, en attrapant parfois des coups de soleil. Votre temps d’exposition les 3 premiers jours : 15 minutes.

Méfiez-vous de la réverbération des rayons UV, en particulier sur le sable. On peut attraper un coup de soleil même sous un parasol !

Enfin et surtout, n’oubliez pas de renouveler l’application de votre produit solaire toutes les 2 heures, et tout de suite après chaque bain !

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Comment occuper vos enfants à la maison

  Voici 12 astuces pour faire des journées pluvieuses des moments privilégiés en famille. Automne …

Laisser un commentaire