Accueil - Beauté - Profitez de vos soins au maximum

Profitez de vos soins au maximum

 

Hydratée de près !

Une crème de jour a besoin de rester posée 10 minutes pour bien imprégner la peau et reconstituer son film protecteur. Appliquez-la avant la douche, elle pénétrera plus vite grâce à la vapeur d’eau. Autre atout au final, plus de film gras qui empêche le maquillage de rester en place.

Une autre méthode, tout aussi efficace, chauffez la crème dans la paume de vos mains pour l’amener à la température de la peau. Appliquez toute la surface des mains sur le visage. Faites pénétrer la crème par pressions douces et larges de l’intérieur vers l’extérieur du visage pour préserver son ovale. Procédez de la même manière sur le front et le cou.

Anti-oeil gonflé

Inutile de prendre trop de produit, la peau du contour de l’œil, très fine, ne l’absorbera pas totalement. La bonne quantité : l’équivalent d’un grain de riz pour les deux yeux. Partagez le produit sur les deux annulaires. Tapotez doucement tout autour des yeux simultanément et lissez de l’angle interne vers l’extérieur.

Avant d’appliquer un gel décongestionnant, glissez des glaçons dans un gant de toilette que vous gardez 1 minute sur les yeux. Son pouvoir dégonflant renforcera celui du gel.

Placez votre masque contour des yeux au réfrigérateur 1 heure avant sa pose. Encore plus frais, il chassera d’autant mieux les marques de fatigue.

Gommage soigné

Ce n’est pas la force avec laquelle vous gommez, et qui risque de relâcher la peau, qui compte, mais la régularité du gommage.

Profitez de vos soins au maximum

Les bons gestes

– Humidifiez votre peau avec une lotion, prenez la valeur d’un petit pois de crème de gommage sur chaque doigt, sauf les pouces, que vous placez sous le menton.
– Massez doucement en effectuant des mouvements circulaires, d’abord sur la parie médiane, puis sur les joues.
– Évitez le contour des yeux, mais n’oubliez pas le cou.

Crème de nuit active

Posez votre crème de nuit en couche épaisse et appliquez par-dessus une serviette chaude. Sous l’effet de la chaleur, les actifs pénètrent plus rapidement.

Autre solution

– Appliquez par-dessus la crème de nuit un masque-crème hydratant et nourrissant.
– Pendant le temps de pénétration de ses actifs, il entraîne également ceux de la crème.
– Laissez poser pendant une dizaine de minutes et ôtez le surplus avec un mouchoir en papier.

Masque regonflant

Le moment du bain est idéal pour laisser agir votre masque hydratant.

La vapeur a un effet pattemouille qui dilate les pores et augmente ainsi la pénétration des actifs.

Autre possibilité

– Vaporisez sur votre masque un voile d’eau minérale, recouvrez votre visage d’un mouchoir en papier. Il se crée alors une micro-chaleur qui accélère l’efficacité du masque.

Lèvres pulpeuses

Pressez contre la bouche une compresse d’eau chaude pour qu’elle en absorbe l’humidité, puis tamponnez avec un mouchoir en papier en ne retirant que les petites peaux qui cèdent naturellement.

Lorsque vos lèvres sont lisses et bien regonflées, couvrez-les d’une bonne couche de baume ou, mieux encore, d’un soin repulpeur.

Tapotez vos lèvres et leur contour et laissez l’excédent.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Attaquez le printemps du bon pied

  Après cette rude période hivernale, vous vous sentez prêts à attaquer le printemps en …

Laisser un commentaire