Accueil - Beauté - Prolongez les bienfaits de l’été

Prolongez les bienfaits de l’été

 

Pour garder quelques temps votre joli teint hâlé, continuez à appliquer la crème autobronzante dont vous vous êtes servie avant de partir en vacances et prenez des gélules qui prolongent le bronzage et préviennent la desquamation.

Des petits boutons vous agacent ? C’est une réaction tout à fait normale, car en bronzant, la peau s’épaissit et le sébum s’écoule plus difficilement à la surface de l’épiderme. Pour les faire disparaître, appliquez deux fois par semaine un masque à base d’argile pour clarifier votre teint, changez votre crème de jour pour un soin matifiant et régulateur de sébum.

Vous en avez fini avec les cernes et la grise mine, vos traits sont reposés, votre teint hâlé. Pour accentuer sa fraîcheur, usez des fards rosés sur les lèvres et sur les joues. Masquez les petites imperfections avec un soin contour des yeux.

L’eau de mer, ou de rivière, vous a donné un corps de rêve grâce aux multiples minéraux qu’elle contiennent.

Ils embellissent et tonifient la peau alors que l’eau du robinet, riche en calcaire et en chlore, a plutôt tendance à agresser l’épiderme.

Pour continuer à bénéficier des bienfaits de votre bain, pensez à remplacer le pommeau de votre douche par un filtre spécial aux substances homéopathiques (vendu en pharmacie). Il élimine le chlore et lutte contre le vieillissement et les maladies de la peau.

Vous avez remarqué qu’à la plage, votre peau s’est faite toute douce. Normal, les produits de protection solaire et les après-soleil hydratent la peau et le sel, aux propriétés exfoliantes, la débarrasse de ses impuretés.

Prolongez les bienfaits de l'étéAussi, continuez à appliquer des crèmes hydratantes et pensez à exfolier votre corps une à deux fois par semaine.

En été, vos pieds sont à l’aise, ils sont le plus souvent à l’air libre. Mais très vite, ils retrouvent vos chaussures de ville beaucoup moins confortables. Ne les torturez pas, glissez des semelles anti-fatigue, elles absorberont 95% des ondes de choc. Si vos pieds sont gonflés en fin de journée, appliquez une crème délassante. Et lorsque vous êtes chez vous, marchez les plus souvent possible pieds nus !

La forme, c’est avant tout une question d’état d’esprit. Sans souci, loin de tout, votre moral était au beau fixe. Alors pas question de vous laisser gagner par le stress dés la rentrée.

Organisez-vous pour ne pas être submergée et établissez des priorités. Pour avoir l’esprit libre, faites une liste de toutes les choses que vous avez à faire dans la journée et classez-les de la plus à la moins urgente. Votre journée se déroulera ainsi sans trop de mauvaises surprises.

En vacances, vous vous accordiez une foule de petits plaisirs, pourquoi ne pas continuer ? Faites sonner votre réveil 15 minutes plus tôt et préparez un vrai petit-déjeuner, allez voir la dernière exposition, offrez vous une séance cinéma, accordez-vous un samedi shopping avec une copine, écoutez vos chansons préférées…

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Recettes pique-nique

  Emportez un pot de rillettes de maquereau, un fromage frais à tartiner, un petit …

Laisser un commentaire