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Prolongez les bienfaits de l’été

 

La grasse matinée n’est pas réservée aux vacances. Une fois par semaine, le dimanche par exemple, accordez-vous un réveil tardif. Pour récupérer, octroyez-vous de petites siestes. Trente minutes suffiront à recharger vos batteries.

Cet été, vous étiez détendue, reposée ? Le soleil y est pour beaucoup car il est maintenant prouvé que le manque de lumière influe considérablement sur notre moral. Selon de nombreuses études, en France, 15% de la population souffre de déprime en hiver et ce sont particulièrement les femmes qui sont touchées. Alors, n’hésitez pas à vous exposer au soleil au moins 15 minutes par jour avec une balade au grand air ou en descendant une station de bus ou de métro avant votre arrêt habituel.

Si vos vacances ont été aussi passionnantes, c’est surtout parce qu’elles vous ont fait sortir de la routine . Pour retrouver cette nouveauté au quotidien, faites des activités que vous n’avez jamais faites. Mettez-vous au roller, laissez-vous tenter par l’aquarelle ou testez de nouvelles recettes.

Chaque semaine, allez dans un endroit où vous n’êtes encore jamais allée, partez à l’aventure le temps d’un week-end. Bougez-vous ! Allez nager, prenez des cours d’aquagym ou de fitness. Inutile de partir au bout du monde pour vous déhancher sur des rythmes endiablés, la danse du ventre, la samba ou le tango peuvent se pratiquer en bas de chez vous. Renseignez-vous.

Prolongez les bienfaits de l'étéMais surtout, accordez-vous du temps rien que pour vous. Profitez de vos week-end pour faire toutes les choses dont vous n’avez pas eu le temps de vous occuper pendant la semaine, faites du cocooning, allez voir vos amies. Redécouvrez tous les bienfaits du farniente à domicile.

Salades, poêlées de légumes, poissons, fruits de mer, jus de fruits frais… Votre assiette estivale était fraîche et idéale pour votre ligne. Alors adoptez ces bonnes habitudes tout au long de l’année.

Pensez à intégrer à chaque menu des légumes et des fruits de saison que vous trouverez sur les étals des marché.

Choisissez des aliments frais gorgés de vitamines. Si ce n’est déjà fait, remplacez votre huile habituel par de l’huile d’olive et préférez les poissons et fruits de mer à la viande.

Tout comme l’été, prenez le temps de cuisiner, vous apprécierez d’autant plus chaque repas. Si vous êtes pressée en semaine, préparez des petits plats le week-end et congelez-les. Vous gagnerez un temps fou et savourerez ainsi des plats sains et diététiques.

La chaleur vous obligeait à boire beaucoup ? Ne vous arrêtez pas : une mauvaise hydratation facilite l’apparition de troubles comme les rhino-pharyngites, angines et bronchites. Quelle que soit la saison, il est vivement recommandé de boire 1,5 litres d’eau par jour.

Faites une cure d’agrumes, ils sont remplis de vitamines C, un apport naturel qui prévient les rhumes et les grippes. Et pourquoi pas des compléments alimentaires qui combleront efficacement vos carences en magnésium, en fer ou en vitamines.

 

 

 

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