Accueil - Maison - Jardin - Quel barbecue ?

Quel barbecue ?

 

11 barbecues pour profiter tout l’été des repas en plein air

Quand l’été au fond du jardin devient une destination de vacances idéale

Si cet été vous n’avez pas prévu d’être sur les routes, n’en soyez pas trop déprimé. En restant chez soi avec quelques amis, tout en dégustant des grillades maison, on est déjà en vacances sans avoir besoin d’aller au bout du monde. Je vous ai déniché une sélection de barbecues idéalement situés pour vous donner des envies de brochettes. Ces terrasses et jardins risquent de faire passer les plus belles destinations estivales pour de simples aires d’autoroute !

La douceur des soirées estivales

La douceur des soirées estivales

La douce lumière typique des soirées d’été donne envie de se lover dans l’un de ces fauteuils tressés. La simplicité apparente et très design de cette cheminée d’extérieur en Inox poli cache cependant une grande ingéniosité : elle réchauffe les nuits les plus fraîches (idéales dans les régions où l’amplitude thermique est la plus forte comme en montagne par exemple) et permet aussi de cuisiner.

]Déguster ses merguez dans un havre de paix

Déguster ses merguez dans un havre de paix au cœur de la ville, le chic ultime

Ce n’est pas parce que le barbecue répond à nos envies primaires de viande qu’il ne faut pas être distingué. Cette petite terrasse a été intelligemment pensée : une grande table facile d’entretien pour accueillir les amis, un barbecue à gaz, plus simple d’utilisation, à bonne distance des convives et un sol en lattes de bois pour le côté estival.

Devant un lac apaisant

Devant un lac apaisant

Mais ce qui donne le plus envie d’être l’invité d’honneur de ces barbecues, c’est sans conteste les points de vue à couper le souffle de leurs emplacements, comme ici devant l’immensité calme d’un lac …

Devant la majesté d’une chaîne de montagnes

… Ou devant la majesté d’une chaîne de montagnes

Quelle invitation au voyage ! Même si nous aimerions tous être les chanceux propriétaires de ces superbes endroits, nul besoin de tout cela pour un barbecue réussi. De bons aliments, des gens que l’on aime et, bien sûr, une météo favorable suffisent à créer de merveilleux souvenirs.

Une vue imprenable sur la mer

Quelques gambas grillées et une vue imprenable sur la mer

La vue sur la mer est l’un des principaux atouts d’un logement de vacances, selon de nombreux Français. Dîner devant un tel spectacle ne peut, en effet, que se révéler aussi inspirant que reposant. De plus, la proximité de la mer permet de faire le plein de crustacés, qui se prêtent particulièrement à la cuisson au barbecue.

Pas d’été sans roof-top

Pas d’été sans roof-top

Cette terrasse lounge en plein Paris nous ferait presque oublier le stress de la ville. On s’imagine déjà siroter un Spritz devant un soleil qui se couche sur les monuments de la plus belle ville du monde. Comment ça, nous ne sommes pas objectifs ?

Un barbecue futuriste et épuré

Un barbecue futuriste et épuré en pleine nature

Attention aux incendies en manipulant cet audacieux grill. Les barbecues sans capes sont susceptibles de voir des braises s’envoler. Assurez-vous d’avoir une arrivée d’eau ou un extincteur à proximité afin d’éteindre immédiatement toute particule incandescente pouvant provoquer un départ de feu. Et n’abandonnez pas un barbecue qui n’est pas totalement éteint. De petites mesures qui peuvent sauver des hectares de forêt.

Charme, authenticité et design

Cette terrasse corse allie charme, authenticité et design

Quand le fonctionnel d’une cuisine d’extérieur rencontre l’indomptable beauté de la flore de l’Île de Beauté. Vivant beaucoup dehors, les propriétaires de cette villa ont choisi d’investir dans un équipement complet dépassant le simple barbecue. Pourquoi ne pas les imiter chez vous ? Il vous faut simplement des arrivées d’eau, d’électricité et de gaz extérieures.

Le four à pizza, le nouveau barbecue

Le four à pizza, le nouveau barbecue ?

Pourquoi ne pas fabriquer votre propre four à pizza ? Sur le même mode que le barbecue traditionnel, il vaut mieux le construire en brique ou pierre, sauf s’il est exposé à un risque de gel fort durant l’hiver. Prenez une attention particulière à la construction de la sole (sol du four) : la dalle doit être bien plane et mesurer au moins 10 centimètres. Le toit doit, quant à lui, contenir du sable afin de bien diffuser la chaleur.

La pool party, une valeur sûre

La pool party, une valeur sûre

Cette piscine est la scène idéale pour une pool party réussie avec son barbecue facile d’accès et sa pelouse qui invite au farniente. Il ne manque qu’une chose indispensable à toute pool party qui se respecte : des éléments gonflables et des jeux d’eau pour que petits et grands puissent s’amuser ensemble.

 

 

ET VOUS ? Votre barbecue est-il prêt ? Vers quel modèle va votre préférence ? Dites-le nous dans la partie Commentaires ci-dessous …

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.78 ( 2 votes)

A Voir aussi

Négocier avec ses enfants

  Devoirs, télévision, jeux vidéos, horaires de coucher : l’autorité parentale doit savoir allier tact …

Laisser un commentaire