Accueil - Loisirs - Détente - Qui sont les Nighters ?

Qui sont les Nighters ?

 

LES HABITUDES DE SORTIES

La moyenne est d’environ 2 sorties en semaine le soir ou la nuit.

On constate que la fréquence de sortie est fonction des lieux de sorties. Les sorties les plus fréquentes se font toujours :
– en soirée chez des amis (71% des personnes interrogées déclarent y aller une fois par semaine ou plus),
– au restaurant (50%),
– dans un bar (42%)

Les autres lieux tels que les concerts, les autres spectacles, le cinéma et les boîtes de nuit ou soirées sont fréquentés une fois par mois ou moins en moyenne.

Qui sont les Nighters ?Il est aussi intéressant de souligner que le cinéma, qui est le media le plus structuré, n’est que le quatrième lieu de sortie (34% des personnes interrogées déclarent y aller au moins deux à trois fois par mois).

38 € est la somme moyenne dépensée lors de leur dernière sortie.

70% de la population interrogée avouent fréquenter toujours les mêmes endroits.

41% des Trendy Under (contre 24% de la population interrogée) fréquentent des bars dits sélectifs (sélectifs par leur prix, leur concept ou par leur clientèle comme certains restos-bars DJ ou lounge). Ils affectionnent les endroits que personne ne connaît encore (87% d’entre eux vs 16% de la population interrogée), ou ne connaîtra jamais (27% vs 5% en moyenne).

DES COMPORTEMENTS NOCTURNES SPÉCIFIQUES

La nuit, les comportements changent de la journée : la majorité des français de 15-45 ans considèrent que la nuit ils sont différents de la journée (62%) et 4 français sur 10 déclarent qu’ils sont plus dépensiers (41%), plus ouverts (41%) et plus expansifs (36%) que le jour.

Ces comportements nocturnes sont encore plus marqués chez les branchés (show off et trendy under) et les festifs.

LA NUIT : UN MOMENT DE SÉDUCTION AVANT TOUT

Plus de 4 français sur 5 (83%) s’accordent pour dire la nuit est un moment ‘différent’. En effet, plus des 3/4 pensent que c’est un moment de ‘séduction’ (78%), de ‘rencontre’ (76%) et près de 2 sur 3 un moment ‘excitant’ (67%) et ‘libre’ (62%).

Plus de la moitié considèrent également que la nuit est moment ‘imaginatif’ (62%), ‘tendance’ (55%), audacieux (54%), ‘beau’ (54%) et plus de 4 sur 10 un moment ‘unique’.

Si 80% des 15-45 ans préfèrent les soirées en amis, 3 sur 4 déclarent sortir plus souvent quand ils sont célibataires (74%).

La nuit apparaît donc en effet comme un moment différent, avec moins de tabou, de règles (66%), un bon moment pour rencontrer d’autres personnes (57%) et s’ouvrir l’esprit (55%).

Près de la moitié pense que la nuit est d’ailleurs un bon moment pour se révéler (46%) et même un bon moment pour rencontrer l’âme sœur (42%). La nuit reste donc le moment privilégié pour séduire et faire des rencontres.

15% des français déclarent être déjà allés dans un bar de rencontre et 26% d’entre eux y vont au moins une fois par mois.

La séduction étant ainsi au cœur des sorties des français, 2/3 des 15-45 ans pensent que c’est avant tout leur état d’esprit (67%) et leurs fringues (66%) qui leur permet d’être séduisant(e) ou sexy lors de leur sorties.

Plus de la moitié considèrent que leur comportement lors de la soirée (55%) les rend séduisant lors de leur sorties.

Enfin, près d’1 sur 2 accorde également un rôle à leur parfum (47%) et 1 sur 5 à leurs lingerie/sous-vêtements (21%).

Les marques de lingeries jugées les plus ‘sexy’ par les nighters lors de l’étude sont :
– Aubade, Vitoria’s secret et Wonderbra : pour plus des 4/5,
– Wonderbra, Passionata, Darjeeling et Lise Charmel : pour plus des 2/3,
– Barbara, Lou, Nymphéa, Bodyone, Wolford, Chantelle, Hom, Simone Pérele : pour plus de la moitié.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

La Cuisine Créole

  La cuisine créole est en soi le reflet des cuisines du Monde. Des apports à …

Laisser un commentaire