Accueil - Maison - Cuisine - Recettes pique-nique

Recettes pique-nique

 

Apéro dînatoire

Emportez un pot de rillettes de maquereau, un fromage frais à tartiner, un petit pot de tapenade (et tout autre préparation à tartiner facile à emporter), des légumes crus à découper à la minute. Prévoyez aussi quelques boissons fraîches maison (infusion de thym citron, de sauge ou de romarin, citronnade, jus de fruits frais, thé à la menthe bien glacé dans un thermos)..

Apéro dînatoireTOASTS DE COURGETTE

Taillez à la demande les courgettes en tranches d’environ 5 mm et tartinez de rillettes de maquereau ou de sardines, d’une terrine de volaille, de tapenade, de purée de tomates séchées, d’un peu de pesto (à déguster avec des mini-billes de mozarella et des tomates cerises). Réalisable avec des tranches de pomme de terre (préalablement cuites).
Variantes : carottes (les choisir de gros calibres), branches de céleri, « côtes » de poivron, navets nouveaux, concombre, radis noir… en bref tout ce qui peut être consommé cru et qui soit facile à tailler en rondelles.

TOASTS DE POMME OU DE POIRE

Faites de même avec les pommes (inutile de retirer les pépins), et tartinez les tranches de pomme de fromage frais, de crème de marron en tube, de confit de noisette ou accompagnez-les de fines tranches de Cantal ou de magret fumé.

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Notez-les...

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Préparer sereinement la rentrée

  Après avoir bien profité de l’été, le mois de septembre et la rentrée sont …

Laisser un commentaire