Accueil - Couple - Rencontres sur Internet

Rencontres sur Internet

 

7 conseils pour mettre toutes les « chances de son côté » de Sabrina PHILIPPE, psychologue, conseillère en ligne du site PARSHIP, et auteur du livre «  »@mour toujours »

1. Prêt pour un changement de vie ?

Après avoir fait le tour des amis, des copains d’amis, des collègues de travail… l’idée de vivre une histoire d’amour s’éloigne de plus en plus. Il ne faut surtout pas perdre espoir, l’amour est à la portée de tous !

S’ouvrir aux autres et s’inscrire sur un site de rencontres constituent un premier pas vers une nouvelle vie.

2. Ne pas chercher la perfection mais l’adéquation

Cette étape ne doit en aucun cas être considérée comme un « casting amoureux ». Il ne s’agit pas de trouver la perfection mais l’adéquation. Face aux innombrables profils disponibles, il est primordial de savoir ce qu’on attend d’un futur partenaire pour cibler efficacement sa recherche.

Dans tous les cas il ne faut pas perdre de vue l’essentiel : l’amour n’est pas juste une question de physique !

Rencontres sur Internet

3. S’inscrire dans une démarche de séduction

Partir à la recherche de l’âme sœur n’est pas de tout repos. Pour certains séduire est un vrai casse tête, « Que dire ? », « Comment le dire ? », « Si je dis ça elle (il) va penser quoi ? » Etre spontané et naturel sont les clés de la réussite d’une relation.

Un conseil : rester fidèle à soi-même sans se mettre trop de pression.

4. Ecrire pour mieux séduire

L’étape du premier mail, peut être une source de stress. Les mots manquent, on ne sait pas quoi écrire et on se décourage. STOP !! Il ne faut pas perdre de vue son objectif : trouver l’âme sœur et vivre une belle histoire d’amour.

La qualité des échanges et l’envoi de « vrais messages, écrits avec soin » sont essentiels pour établir une véritable relation.

5. Premier coup de fil, premiers émois

La prise directe de contact est une des étapes qui concrétise une relation. Elle permet de faire un pas vers la réalité et de rompre avec une communication totalement virtuelle. Il est tout à fait normal que cette nouvelle phase soit un peu délicate. Il est donc très important de choisir le bon moment, « passer de préférence ce coup de fil de chez soi où l’on est sur(e) de ne pas être dérangé(e) ».

Pour finir, un dernier conseil : il faut sourire, l’enthousiasme et la joie de vivre se ressentent même au bout du fil.

6. Échanger et partager pour découvrir l’autre

La peur du « blanc » pendant une conversation téléphonique est la principale source de blocage, pour tous les célibataires en quête d’amour. Il est important de favoriser les thèmes comme les loisirs, la profession, le quotidien,… En revanche, « éviter les thèmes trop intimes pour cette première conversation ».

Enfin, savoir écouter, est bien évidemment nécessaire pour découvrir l’autre.

7. Du virtuel au réel

Nous y voilà ! L’étape du premier rendez-vous est souvent soumise à de nombreuses questions : « comment est-il (elle) et que va-t-il se passer ? » « Que va t-on se dire ? » « Où allons-nous nous rencontrer ? »… Pas de panique ! Le plus important est d’aborder cette première rencontre comme l’occasion de passer un moment agréable.

Un conseil : préférer une ballade dans un parc, la visite d’un musée, la découverte d’une exposition… plus propice pour ouvrir la discussion à des sujets divers, tels que ses centres d’intérêts, ses passions, ses goûts.. Enfin et surtout, il faut toujours tenter de « rester naturel ».

 

 

ET VOUS ? Avez-vous rencontré votre Amour sur Internet ? Racontez-nous dans la partie Commentaires ci-dessous…

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ....

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Soulager la douleur

  Beaucoup de femmes, surtout pour leur premier bébé, ont besoin d’être aidées à faire …

Laisser un commentaire