Accueil - Maison - Déco - Résolutions déco

Résolutions déco

5 bonnes résolutions déco pour cette nouvelle année

‘Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.’ (Daniel Pennac)

Les clochettes tintinnabulent. L’âtre crépite de mille feux. Familles et amis se rassemblent, joyeux et unis, dans la chaleur des fêtes. Une nouvelle année va voir le jour, pleine de promesses et résonnante des vœux échangés sous la branche protectrice de gui. C’est le moment où nos cœurs regonflés de tout ce bonheur nous poussent à espérer que cette année sera emplie de tous nos espoirs. C’est pourquoi nous avons pour coutume d’échafauder nos bonnes résolutions. Voici, pour vous, des étrennes, cinq résolutions déco faciles à tenir.

JE RÉORGANISE MES PLACARDS

1 – JE RÉORGANISE MES PLACARDS

Quoi de plus exaspérant qu’une penderie mal rangée, où l’on ne retrouve rien… D’autant plus que la période des soldes va commencer, et qu’il est donc urgent de faire un tri et d’évaluer ce qui pourrait manquer. Pensez à organiser votre penderie avec des modules de rangement adaptés à vos besoins. Tout d’abord, évaluez la quantité d’habits à mettre sur cintres, ou à plier sur des étagères… En fonction du bilan de votre garde-robe, vous allez pouvoir acheter des modules de rangement adaptés.
Votre penderie sera de cette façon aussi bien agencée qu’en magasin, ce qui vous permettra de gagner un temps précieux le matin.

 

JE RÉORGANISE MES PLACARDS

De même, pour votre armoire à linge, installez des boîtes, des paniers.

Petite astuce gain de place : fixez des porte-serviettes fixés sur l’intérieur de la porte.

 

JE RÉORGANISE MES PLACARDS

Votre rangement peut aussi se vouloir déco : mettez en scène sur de jolies étagères vos plus beaux sacs, et vos plus belles chaussures, pour un rendu dressing de star.

N’hésitez surtout pas à introduire de la couleur sur une partie de vos rayonnages, pour une plus belle mise en valeur et un effet structuré très déco.

 

JE M’INSTALLE UN JOLI COIN BUREAU
2 – JE M’INSTALLE UN JOLI COIN BUREAU

Pour cette nouvelle année, même les tâches ingrates (comptabilité, impôts, factures…) vous donneront du plaisir. Tout n’est qu’une question d’organisation, de rangement, de confort de travail et d’esthétique. Fini les papiers entassés dans un coin, les formulaires remplis sur le bout de la table de la cuisine, l’ordinateur posé sur vos genoux ! Tout va être classé, rangé, optimisé.

Un couloir large peut vous permettre d’installer un grand linéaire de bureau, pour un espace de travail en duo. Complétez avec des étagères, sur lesquelles vous disposerez de jolies boîtes permettant le rangement et le classement de tous vos papiers et de votre petit matériel. Attachez une grande importance à l’éclairage central, complété par des lampes de bureau, pour un confort visuel optimum.

 

JE M’INSTALLE UN JOLI COIN BUREAU

Envie de pouvoir tout camoufler quand votre travail est terminé ? Pensez votre bureau comme un espace penderie intégrée, et aménagez l’intérieur avec deux modules colonnes de bureau sur lesquels vous pourrez fixer une planche.

Complétez le tout par une multitude d’étagères. Quand vous avez fini, fermez les portes : vous voilà avec un bureau XXL escamotable ! Choisissez une assise qui se glisse sous la planche du bureau, pour pouvoir la ranger.

 

JE M’INSTALLE UN JOLI COIN BUREAU

Juste un petit coin à y consacrer ? Choisissez un petit bureau table, léger dans la forme, pourquoi pas design.

Complétez par une jolie chaise, une lampe humoristique et surtout, n’oubliez pas d’installer des rangements fixés au mur.

Ici, une enfilade de pots range-crayons, et de grosses pinces fixées au mur pour accrocher les papiers.

 

JE M’INSTALLE UN JOLI COIN BUREAU

Un recoin de pièce peut s’avérer un bel écrin pour y aménager un grand bureau, sans oublier quelques étagères fixées sur rail.

De jolies boîtes de rangement, et de petits objets déco finiront d’installer le décor.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.3 ( 2 votes)

A Voir aussi

Halloween

  Quelque chose se cache derrière Halloween. Là, dans l’ombre des temps celtiques oubliés, se …

Laisser un commentaire