Accueil - Beauté - Restez bronzée plus longtemps !

Restez bronzée plus longtemps !

 

L’été se termine mais vous ne voulez pas renoncer au bronzage doré et au teint lumineux que vous avez acquis ?

Conserver son teint hâlé bien après le retour des vacances, c’est possible. Plusieurs produits existent permettant de garder votre bonne mine même en automne, il suffit de prendre soin de sa peau.

C’est à dire l’hydrater, la gommer et apprendre à tricher un peu avec un maquillage spécial, des capsules ou jouer avec les autobronzants.

Grâce à nos conseils, vous devriez avoir conservé un peu de votre bronzage deux mois après votre retour !

Étape 1 – Hydrater

L’hydratation, c’est le secret d’un joli bronzage qui dure. C’est elle qui vous évitera de « peler » et qui donnera à votre peau toute sa luminosité.

Après chaque douche , n’hésitez pas à terminer le tube de crème après soleil que vous avez ramené de la plage ! En effet, c’est le processus naturel d’exfoliation de la peau qui fait disparaître le bronzage petit à petit.

Avec une lotion hydratante riche , les petites peaux mortes ne se forment pas et le bronzage résiste.

Donc, continuez à appliquer votre crème à votre retour puis remplacez-la par une crème hydratante visage et corps.

Étape 2 – Gommer

Contrairement aux idées reçues , le gommage ne fait pas disparaître le bronzage.

Bien au contraire ! Les produits exfoliants chassent les cellules mortes et rendent à la peau son éclat et sa pureté.

Lorsqu’on est bronzée , la peau peut sembler terne à cause de l’accumulation de ces cellules mortes.

Evitez d’utiliser des produits trop agressifs car votre peau a déjà été malmenée et fragilisée par le soleil.

Commencez en douceur par une crème légèrement exfoliante. Faites un ou deux gommages par semaine : votre peau y gagnera en transparence et en luminosité !

Restez bronzée plus longtemps !

Étape 3 – Le maquillage

Pour donner un coup d’éclat à un bronzage , rien de tel que les poudres de soleil. En un coup de pinceau, vous retrouvez votre hâle.

Toutes les peaux (même les plus claires) peuvent être sublimée par une poudre bien appliquée.

Déposez la poudre avec un gros pinceau , en petite quantité, puis repassez sur les pommettes, le haut du front, le nez et la pointe du menton. Terminez par un balayage léger.

Choisissez une couleur plus claire que votre bronzage. Evitez absolument l’usage du fond de teint sur une peau bronzée, il réduirait l’éclat de votre peau.

Étape 4 – Les autobronzants

Malheureusement, vient le moment où l’on est obligé de « tricher » et d’avoir recours à des produits qui vont graduellement se substituer au soleil.

La « triche parfaite » reste les auto-bronzants. Les marques peaufinent des produits surdoués : finis les ratages, les rayures et les tâches, les couleurs orangées.

Les autobronzants se sont considérablement perfectionnés. Les nouveaux produits sèchent très rapidement, la coloration apparaît en une à deux heures et les différentes teintes s’harmonisent aux couleurs de peau.

Pour un effet naturel , il est recommandé d’effectuer un gommage au préalable, de masser jusqu’à la complète absorption du produit, en ayant la main légère sur les coudes et genoux, les chevilles et entre les doigts de pied. Sans oublier de bien se laver les mains après l’application.

Les plus récents contiennent du DHA , un principe actif colorant qui va se combiner avec les protéines de la peau pour lui donner une teinte hâlée.

La dernière innovation : l’érythrulose qui donne à la peau une couleur plus naturelle et permet un bronzage progressif. Utilisez l’autobronzant sur une peau déjà hâlée pour donner à votre teint éclat et vitalité !

Appliquez votre autobronzant (que vous aurez préalablement testé sur le dos de la main) pendant 3 à 4 semaines après votre retour, environ deux fois par semaine. Pour plus de facilité, choisissez une formule « visage et corps ».

Étape 5 – Les capsules

La plupart des capsules s’utilisent pour préparer le corps au bronzage, quinze jours avant et quinze jours après l’exposition.

Pour se protéger des effets néfastes du soleil , la peau bronze en synthétisant de la mélanine.

Les capsules nourrissent la peau pour renforcer cet effet protecteur. Elles augmentent la teneur en mélanine et limitent les risques d’allergie.

Notez que les capsules ne prolongeront votre bronzage que si vous les avez prises au minimum pendant quinze jours avant l’exposition.

Enfin, la bonne vieille recette de grand-mère : il suffit de passer un coton imbibé de thé sur la peau et vous garderez un hâle parfait pendant des mois… A tester !

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Préparez votre peau à bronzer

Le soleil, on ne sait pas y résister. Chaque année, on se promet de faire une préparation solaire bien avant les vacances d'été...

Laisser un commentaire