Le sommeil est primordial pour le bien-être et la détente. Pour l’apprivoiser, couchez-vous à heures fixes et veillez à dormir le nombre d’heures qui est nécessaire à votre repos.
Pour vous préparer à un bon sommeil et effacer la fatigue, rien de tel qu’un bon bain, mais attention pas à plus de 37°, c’est mauvais pour la fermeté : Bain « Relax » (Clarins), riche en extraits de plantes apaisantes vous décontractera à merveille. L’Huile Relax, quant à elle, saura vous relaxer après une journée bien remplie.
Lorsque vous vous sentez tendue, cette tension gagne les épaules et vous avez tendance à les relever inconsciemment. Pensez à les baisser, à vous redresser et à tirer votre cou. Vous vous sentirez déjà mieux.
Si vos jambes sont lourdes, ce malaise se lit sur votre visage. Soulagez-les immédiatement avec Lait Jambes Lourdes (Clarins) , que vous pouvez appliquer même au bureau, sur des collants fins.
Gardez-vous en réserve quelques jours de vacances « secours » pour les périodes de fatigue intense et de stress. Vous serez ravie de pouvoir compter dessus le moment venu…
Avant de rentrer dans votre bain, à 37° maximum, inspirez à fond. Les effluves délicieusement parfumées qui s’élèvent avec la vapeur d’eau sont déjà une détente par aromathérapie.
Pour vous détendre, faites un massage de la voûte plantaire avec Lait Jambes Lourdes ou Huile « Relax » (Clarins). Prenez un pied dans vos mains, les pouces sur le dessus du pied, les doigts sur la voûte et « creusez-la » de l’extrémité des orteils au talon.
Cet article vous a plu ?
Ecriture
Pertinence
Notez-le...