Accueil - Quotidien - Bureau - Réussir ses 2 vies

Réussir ses 2 vies

 

Sa vie professionnelle et sa vie privée ! Pas simple, mais avec nos conseils, nous pouvons toutes devenir des « business-women »…

 

 1 – Ne surchargez pas votre planning 

 

Il vous faut apprendre à dire NON, même aux clients et aux fournisseurs. Ne tombez pas dans le mythe de devoir toujours vous montrer disponible. Il est souvent possible de grignoter quelques jours sur un délai, au lieu d’accepter une tâche presque impossible dans les délais impartis. Ne dîtes pas oui quand vous pensez non. Enfin, ne travaillez pas le week-end, sauf à titre exceptionnel.

 

 2 – N’ayez pas peur de rêver 

 

L’équilibre idéal de votre vie n’est pas un Eldorado impossible. Donnez-vous la permission de rêver à ce que voudriez vraiment vivre. Ce rêve sera votre motivation pour changer ce qui ne vous convient pas. Comment voyez-vous votre vie dans 1 an, 5 ans, 10 ans ? Fixez-vous des objectifs et voyez ce que vous devez changer pour les atteindre.

Réussir ses 2 vies

 3 – Ne négligez pas votre couple 

 

Une relation de couple doit s’entretenir. Chaque semaine, planifiez une soirée en tête-à-tête avec votre conjoint et, au moins une fois par an, quelques jours de vacances à deux. Faites aussi des activités ensemble, sans les enfants.. Le couple est un domaine qui passe le plus souvent en dernier. Combien de temps accordez-vous chaque semaine à votre couple ? Que devez-vous faire pour l’améliorer ?

 

 4 – Entourez-vous et déléguez 

 

Créez autour de vous un réseau de personnes « ressources » qui peuvent vous aider, dans votre vie professionnelle ou privée. Encouragez la solidarité et les échanges de services: soyez utile aux autres et ils vous aideront en retour. Envisagez alors ce que vous pouvez déléguer à votre entourage pour rééquilibrer l’utilisation de votre temps. Expérimentez de nouveaux modes relationnels de coopération et d’entraide: pour s’ocuper des enfants, progresser dans le travail… Inversement, n’hésitez pas à couper les ponts avec les personnes négatives qui vosu pompent votre énergie… et votre temps.

 

 5 – Le plus important: votre état d’esprit 

 

Décider de changer pour avoir une meilleure qualité de vie, c’est déjà le début du changement. Se dire : « Je ne peux rien faire », c’est au contraire méconnaître toutes les possibilités que nous offre la vie. Le pilote de l’avion, c’est nous !

Au quotidien, faîtes de votre mieux en suivant vos valeurs et donnez de l’amour. Pardonnez-vous de ne pas être parfaite et n’exigez la perfection ni de vous-même, ni des autres : car la perfection n’existe pas. Pour vous encourager à vous pardonner à vous-même – et donc à mieux vous accepter telle que vous êtes – chaque jour pardonnez (intérieurement ou en le lui disant) à une personne de votre entourage. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)
Voir

A Voir aussi

Chambres d’enfant extraordinaires

  Aménagées dans le monde entier, ces chambres d’enfant ont de quoi faire rêver petits …

Laisser un commentaire