Accueil - Quotidien - Bureau - Réussir ses 2 vies

Réussir ses 2 vies

 

 6 – Sachez transformer les corvées 

 

Les activités ménagères obligatoires peuvent devenir des occasions de jeux avec vos enfants. Faites-les participer avec vous à la préparation des repas, aux courses et au ménage, en y mettant une tonalité ludique. Profitez de ce temps privilégié pour dialoguer avec eux et les aider à résoudre leurs problèmes quotidiens.

 

 7 – Accordez-vous d’être vous-même 

 

Ne vous culpabilisez pas, ne vous sacrifiez pas : prendre du temps pour vous n’est pas un luxe inutile, mais une nécessité. Si vous ne vous occupez pas de vous, comment aurez-vous la force nécessaire pour vous occuper des autres ? Chaque semaine, décidez de faire quelque chose de spécial pour vous-même et ne perdez pas de vue vos ami(e)s personnel(le)s.

 

8 – Faites le tri 

 

Sur une liste, classifiez d’une part les activités que vous aimez et voulez conserver et, de l’autre, celles que vous n’aimez pas et souhaitez éliminer, dans votre vie privée comme dans votre professionnelle. Comment pouvez-vous modifier votre organisation et quelles tâches pouvez-vous supprimer pour consacrer plus de temps aux activités que vous aimez ?

 

 9 – Recentrez-vous sur l’essentiel 

 

Minimisez les obligations et les projets auto-imposés, ainsi que les tâches ennuyeuses. Peut-être serait-il judicieux de penser à augmenter votre chiffre d’affaires pour gagner plus d’argent et disposer ainsi de plus de liberté (pour vous payer une baby-sitter, une employée de maison, des sorties…). Quels sont les moyens à votre disposition pour, à terme, gagner plus en travaillant moins ? Par exemple, lancer une campagne promotionnelle, augmenter vos tarifs, décrocher de nouveaux clients plus rémunérateurs, réorienter vos activités professionnelles vers un secteur plus lucratif ?

 

 10 – Et si tout cela ne suffit pas 

 

Il est peut-être temps de songer à une restructuration en profondeur !!!

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)
Voir

A Voir aussi

Halloween

  Quelque chose se cache derrière Halloween. Là, dans l’ombre des temps celtiques oubliés, se …

Laisser un commentaire