Accueil - Maison - Cuisine - Réussir un dîner gourmand

Réussir un dîner gourmand

 

« Tu aurais du sel ?… Ça t’ennuie si je le repasse un peu sur le feu ?… Reste un peu avec nous, on va t’aider à servir la suite… C’est très bon, mais là, vraiment, je n’ai plus de place… « , sans oublier le fameux : « Alors samedi prochain, ça aurait été avec plaisir mais malheureusement, j’ai un autre dîner… ! »

Marre de ce genre de remarques ? Voici quelques astuces pour réussir votre dîner et faire en sorte que tout monde passe une bonne soirée, vous y compris !

Réussir un dîner gourmand

1. Vous avez le choix du menu, faites-vous plaisir !

Il faut que l’organisation de ce dîner reste un plaisir et non une punition… Même si l’on parle de « recevoir », l’idée est avant tout de « donner ».

Il y a une astuce infaillible pour prendre plaisir à l’élaboration du dîner : cuisinez les plats qui vous font envie.

Après tout, vous êtes le seul participant à pouvoir choisir son menu, ne vous privez pas !

Rien ne vous empêche toutefois de demander à l’avance à vos invités de vous signaler leurs allergies, interdits religieux, ou produits qu’ils ne mangent pas, je pense notamment à l’agneau que tout le monde n’apprécie pas à cause de son goût prononcé.

Sans faire un menu à la carte, faites en sorte de ne pas avoir une personne à table qui se nourrit de pain en attendant le dessert.

Sa frustration mettrait mal à l’aise les autres convives et les empêcherait d’apprécier pleinement les plats.

Bref, si vous avez six personnes à votre table, préparez le dîner qui vous fait rêver avec cinq portions en plus.

 

 

Réussir un dîner gourmand

2. Misez toujours sur une entrée light

Gardez pour objectif de faire plaisir à vos convives et ne vous lancez pas dans une démonstration de toutes les techniques que vous maîtrisez.

Un repas déséquilibré dont on ressort prêt à exploser et incapable de dormir reste toujours un très mauvais souvenir.

Favorisez donc une entrée légère comme des légumes de saison crus, simplement passés à la mandoline, associés à un fruit, un fromage doux et quelques graines.

Le plus difficile étant toujours de faire simple, misez sur votre assaisonnement pour démontrer votre connaissance des produits et des associations.

Utilisez des ingrédients encore peu connus comme un vinaigre balsamique blanc pour le côté acide et sucré, une huile de noix sur un mélange avocat crevette ou remplacez la moutarde classique de votre vinaigrette par une moutarde américaine au miel.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Barbecue Party

  Au seul mot de barbecue, on pense tout de suite aux beaux jours et …

Laisser un commentaire