Accueil - Couple - Saint-Valentin pour les moins romantiques

Saint-Valentin pour les moins romantiques

10 coups de pouce pour les moins romantiques

Quelques exemples simples et originaux pour témoigner à votre moitié toute votre affection

La Saint-Valentin approche à grands pas, et pour ceux que le romantisme ne touche pas, c’est une période qui peut sembler terrifiante. Les attentes sont fortes et la pression ressentie peut se révéler tout aussi écrasante que les cadeaux seront chers. Sans parler de l’embarras qu’éprouvent les personnes timides à exprimer leurs émotions en public.

Nous sommes là pour vous rassurer : tout va bien se passer – inspirez une bonne fois et continuez de lire. Nul besoin de casser votre tirelire ou de passer des heures à rédiger des lettres d’amour : il existe des façons très simples et efficaces de montrer à votre moitié qu’elle est appréciée et aimée, sans même avoir à sortir de chez vous.

Passez du temps ensemble

Passez du temps ensemble

Cela peut paraître évident, mais c’est une manière tellement efficace d’aider votre partenaire à se sentir important. Prenez le temps de vous asseoir ensemble au calme, promenez-vous ensemble ou discutez sans interruption. Être avec l’autre est important pour tous les couples, quel que soit le stade où en est leur relation. Appréciez un bon verre de vin en compagnie de l’être aimé. Cela ne vous coûtera pas un centime et les moments que vous passerez ensemble seront appréciés à leur juste valeur.

Mettez les enfants dans le coup

Mettez les enfants dans le coup

Si vous et votre partenaire avez des enfants ensemble, cela vaut la peine de les impliquer dans l’organisation de la Saint-Valentin. Un dessin d’enfant de papa et maman est personnel et précieux. Une image d’amour, vue par des yeux d’enfants, est toujours innocente et si vous avez de la chance, elle peut aussi être amusante !

Fabriquez des cœurs

Fabriquez des cœurs

Le cœur est le symbole international de l’amour et il existe des milliers de façons d’en fabriquer vous-même. Présentez les plats que vous servez à votre partenaire en forme de cœur en utilisant des emporte-pièces ou, tout simplement, fabriquez des cœurs en papier. Il est très facile d’en fabriquer en origami, cela ne prend que quelques minutes. Placer un cœur en papier sur l’oreiller de votre partenaire, ou dans un endroit plus inattendu comme dans sa voiture ou sur son bureau, lui montrera toute l’affection que vous lui portez.

Rendez service à votre partenaire

Rendez service à votre partenaire

Chez vous, est-ce votre partenaire qui se charge de sortir la poubelle ou de faire le lit ? Quelles que soient les tâches ménagères dont il/elle se charge, choisissez-en quelques-unes et faites-les à sa place. C’est toujours une bonne surprise de découvrir qu’on en a moins à faire que ce qu’on avait prévu. Et aucun risque d’être accusé d’avoir une idée coquine derrière la tête si vous sortez la poubelle à sa place. Votre partenaire se sentira valorisé(e) si vous lui simplifiez la tâche.

Offrez à votre valentin(e) son plat préféré

Offrez à votre valentin(e) son plat préféré

Préparez ou achetez à votre moitié son plat préféré est une manière simple de lui faire un cadeau très apprécié. Accompagner le plat d’un petit mot tendre ajoutera une touche personnalisée. C’est une idée simple, bon marché et très romantique. Sur la photo, on peut voir un pain à la banane amoureusement emballé. Une note qui dit « Tu es adorable » (You’re sweet) vient parfaire ce cadeau délicieusement romantique.

Offrez du temps libre à votre moitié
Offrez du temps libre à votre moitié

Insistez pour que votre partenaire prenne du temps pour lui/elle. Faites-lui couler un bain, ajoutez-y des bulles et versez-lui un verre de son vin préféré. Si votre partenaire n’apprécie pas les bains moussants, achetez-lui quelques-uns de ses magazines préférés et installez-le/la dans un petit coin confortable pour qu’il/elle apprécie un moment de tranquillité.

 

 

Vous aimez cet article ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Une bonne douche

  Nous parlerons ici de la douche du soir, celle du matin étant plutôt vite …

Laisser un commentaire