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Se lever du bon pied

8 astuces pour se lever du bon pied

Même les plus matinaux doivent parfois se faire violence pour sortir du lit. Voici quelques idées pour aider les plus gros dormeurs.

Avec la rentrée et le stress qui l’accompagne, on se sent parfois épuisé dès potron-minet. Voici quelques astuces simples à mettre en place pour éviter les réveils chagrins et pour se lever du bon pied.

Se lever du bon pied

1. Anticipez le réveil …

En préparant un maximum de choses la veille, comme la table du petit déjeuner, les vêtements des enfants ou encore les vôtres si vous êtes du genre « Bouhhh, j’ai plus rien à me mettre ». Le timing du matin n’en sera que moins serré.

 

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2. Étirez-vous avant de vous lever

Prenez quelques secondes au réveil pour bien vous étirer. Se précipiter hors du lit vous donnera le tournis ou vous mettra de mauvaise humeur. Alors que si, tel un félin, vous prenez le temps d’étirer chaque partie de votre corps, vos muscles endormis seront calmement sollicités les uns après les autres.

 

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3. Écoutez votre horloge interne

Chacun a un rythme biologique différent et ne pas le respecter contraint notre corps. En moyenne un adulte en activité a besoin de 7 h 30 de sommeil. Mais écoutez votre horloge interne : elle seule saura vous dicter vos besoins. Adoptez un rythme régulier qui vous permettra de dormir dans les meilleures conditions et d’avoir un réveil naturel.

 

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4. Réalisez quelques exercices bienfaisants

Afin de démarrer la journée du bon pied, octroyez-vous une dizaine de minutes pour faire des étirements, des exercices physiques doux ou, si vous préférez, quelques mouvements de yoga ou de tai chi, devant une glace. Cela vous permettra d’entamer vos activités en étant au summum de votre forme physique.

 

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5. Évitez le stress au réveil

Quoi de plus stressant que le bip strident du réveil. Bannissez les appareils tonitruants et adoptez plutôt un réveil à douce mélopée, comme un chant d’oiseaux, ou encore optez pour un simulateur d’aube qui vous réveillera en douceur.

 

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6. Un petit déjeuner consistant

Le petit déjeuner est une source d’énergie fondamentale pour commencer votre journée. Il est impératif de ne pas le sauter, même en cas de timing serré. Si vous avez le temps de vous installer tranquillement, l’idéal est d’avaler un jus de fruit naturel et plein de vitamines, du pain, de préférence complet, accompagné de confiture ou de beurre, un laitage et une boisson chaude.

 

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7. Faites le plein de vitamine D

Ouvrez les rideaux dès votre lever et prenez un grand bain de soleil. Rien de tel pour commencer une journée du bon pied. La vitamine D qu’il apporte est un excellent remède contre le sentiment de déprime qui peut arriver lorsque l’hiver s’installe.

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8. Et surtout …

On ne se rendort pas. Pour se lever du bon pied, on a vu mieux que de se réveiller en sursaut en s’apercevant que l’on doit être au travail dans cinq minutes et que l’on va devoir s’habiller presque sous la douche et oublier le café rituel.

 

ET VOUS ? Quels sont vos secrets pour attaquer la journée de bonne humeur ? Partagez vos trucs dans la partie Commentaires ci-dessous …

 

 

 

 

 

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