Accueil - Famille - Bébé - Se préparer à l’arrivée de bébé

Se préparer à l’arrivée de bébé

 

Pas de panique, vous avez 9 mois pour construire un nid douillet pour vous et mini-vous.

Félicitations, vous attendez un bébé ! Bien que dans l’euphorie de la nouvelle et la perspective d’avoir un petit bout de chou à la maison, il va falloir vous préparer à sa venue ! Le dernier mois de votre grossesse, préparez la chambre du bébé et suivez ces petits conseils pour profiter de ces moments de bonheur. À partir du sixième mois de sa vie, il est temps de sécuriser votre maison afin d’éviter au maximum que votre grand aventurier se fasse mal et mette votre intérieur sens dessus dessous.

LE LIT
 Un lit à barreaux pour ne pas tomber ! 

Le meuble le plus important de la chambre de bébé le lit !

Choisissez-le avec soin car il doit être aux normes de sécurité (c’est fou comment ces petits gigotent) et vous devez porter tout autant d’attention au matelas. Anti-acariens, à ressorts ou en mousse, prenez-le un peu ferme pour ne pas que le bébé s’enfonce trop.

Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de lit, certains peuvent même grandir avec l’enfant et devenir un petit lit une place. Si vous prenez un lit peint, regardez bien que la peinture soit non toxique ! Ne le placez pas sous une fenêtre ou près d’un radiateur.

 Un tour de lit pour protéger sa petite tête lors de ses nuits agitées 

Dès que bébé peut bouger sa tête, il va ramper dans son lit, se retourner, etc. Faites en sorte qu’il ne se fasse pas mal contre les barreaux ! Vous pouvez assortir votre tour de lit aux couleurs des murs ou au thème de votre chambre.

 Un mobile au-dessus du berceau pour le calmer au moment du coucher 

Un joli mobile avec ou sans musique bercera votre enfant quand il sera couché. Il est important de ne pas le mettre trop près du visage du bébé car il pourrait s’étouffer avec les cordes suspendues.

LA DÉCO
 Une veilleuse pour le rassurer la nuit 

Presque tous les enfants ont peur du noir, et il faut aussi l’avouer, il est bien pratique d’avoir une petite source lumineuse quand il faut se lever cinq fois par nuit pour nourrir bébé. Si vous n’avez pas envie de vous cogner le petit orteil dans une commode, c’est idéal. Aujourd’hui, on trouve de très belles veilleuses, vraies sculptures lumineuses qui décorent chambres de grands et petits.

 


 Des rideaux pour obscurcir sa chambre quand il dort 

Saviez-vous qu’un nouveau-né passe les trois quarts de son temps à dormir et principalement pendant la journée La raison Quand il était dans votre ventre, vous bougiez tellement pendant la journée que le seul moyen d’être tranquille était de dormir. Il était bien plus heureux la nuit quand vous étiez allongée ! C’est d’ailleurs pour ça que les bébés ont l’habitude de dormir le jour et faire la fête la nuit ! Pour le protéger du soleil et de la lumière dans sa chambre, posez des rideaux. Il dormira mieux et, au moins, vous pourrez faire la sieste avec lui !


 Des stickers sur le mur pour le stimuler… 

Quand bébé ne dort pas, stimulez-le avec des chansons, des jeux. Dans sa chambre, collez des stickers sur le mur pour donnez une thématique à sa chambre fleurs, dinosaures, voitures, etc. Quand il grandira, il sera simple de les enlever ou remplacer.

  … ou de jolies illustrations pour égayer sa chambre 

Posters, peintures, éditions, etc. Ne laissez pas ses murs blancs ! Il n’est jamais trop tôt pour le sensibiliser à l’art et, plus tard, vous accrocherez ses œuvres à lui.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note....

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

Halloween

  Quelque chose se cache derrière Halloween. Là, dans l’ombre des temps celtiques oubliés, se …

Laisser un commentaire