Accueil - Famille - Bébé - Se préparer à l’arrivée de bébé

Se préparer à l’arrivée de bébé

 

 Une peau de mouton pour jouer avec votre bébé 

Une peau de mouton sur le sol de votre salon ou chambre peut être utile quand bébé est là. Elle est parfaite pour un petit massage, un jeu ou un câlin. Les peaux de mouton contrôlent la température du bébé et sont hypoallergéniques.

 

 Des couleurs vives pour mettre un sourire sur son visage 

Il faut savoir que les bébés sont attirés par les couleurs vives car, pendant longtemps, ils ne peuvent pas voir tout le spectre des couleurs. Les premières semaines de leur vie, ils ne voient d’ailleurs que le noir et le blanc. Aussi, n’hésitez pas à peindre les murs de sa chambre dans des tons vifs et joyeux qui pourront grandir avec lui.

LES MEUBLES
 Une table à langer et des rangements pour les couches et lingettes 

Je préfère vous le dire tout de suite, les couches, vous allez les changer au moins dix fois par jour ! Alors soyez prêts ! Choisissez une table à langer où vous pouvez ranger vos couches, lingettes, crèmes, etc. Très souvent, vous trouverez des commodes avec une table dessus.

Astuce : installez un portemanteau au-dessus de la table où vous accrocherez votre sac à couches, coton, etc.

À partir de 6 mois, le bébé ne pourra plus être changé sur cette table, mais vous aurez une super étagère pour mettre doudous, livres ou boîtes de rangement.

 

 Une commode pour ranger ses vêtements 

Un autre meuble indispensable de la chambre de bébé. Vous pouvez chiner une vieille commode en bois ou trouver différentes options. Le plus de tiroirs possible est idéal ! Quoi que vous choisissiez, fixez-la au mur pour ne pas qu’elle tombe sur vos enfants !

 

 Un transat pour le poser où que vous soyez 

Contrairement aux idées reçues, les bébés ne dorment pas tout le temps dans leur lit. Ils adorent être portés dans vos bras ou être dans la même pièce que vous. Investissez dans un transat pour qu’il puisse se balancer, jouer et rester près de vous. Vous ne le regretterez pas !

 

 Une chaise pour allaiter le bébé et le réconforter pendant la nuit 

Quand vous venez de mettre au monde un bébé, vous êtes naturellement très fatiguée. Rien de mieux que de pouvoir l’allaiter à n’importe quelle heure de la nuit ou du jour dans sa chambre. Un rocking-chair, un fauteuil confortable et quelques coussins… Faites-vous un petit coin dans la chambre de votre enfant pour pouvoir vous poser et câliner tendrement.

 Une chaise haute pour le nourrir quand votre petit passe aux solides 

Que vous préfériez les vintage en bois ou modernes en plastique, elle se doit d’être stable et avec des harnais pour attacher bébé. Je conseille celles avec un plateau que vous pouvez enlever afin de le nettoyer séparément.

 

 

 ET VOUS ? Comment vous préparez-vous à l’arrivée de bébé ? 

 

 

 

Retrouvez d’autres idées pour aménager et décorer les chambres d’enfant sur Houzz.fr

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note....

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

Des tables sur leur 31

  Pour le réveillon du 31, faites de votre table la reine des festivités en …

Laisser un commentaire