Accueil - Famille - Enfants - Séjours linguistiques

Séjours linguistiques

 

Les sites à consulter

Pour connaître les différentes possibilités existantes en terme de séjours linguistiques, rendez-vous sur le site enfantsbilingues.com.

Le site explique les différentes formules de séjours à privilégier selon l’âge et le niveau scolaire de vos enfants. Une page contenant près de 40 adresses permet ensuite de trouver des renseignements complémentaires et surtout la liste des fédérations qui regroupent des organismes de séjours linguistiques ayant signé une charte de qualité.

Et pour celles qui sont intéressées par le bilinguisme, vous trouverez de nombreux conseils et témoignages de familles où plusieurs langues sont pratiquées sur le Forum.

Vous pouvez aussi consulter le dossier spécial séjours linguistiques du CIDJ (Centre d’information et documentation jeunesse) qui donne de nombreux conseils pour choisir le type de séjour qui correspond le mieux à vos enfants et les prix à envisager, ainsi que le site loffice.org, qui présente en particulier la liste des différentes formules existantes pour partir étudier une langue à l’étranger, seul ou en groupes.

Une fois fixée sur le séjour adapté à votre enfant, consultez les sites spécialisés pour connaître les pays et les prix proposés. Le plus souvent, les organismes mêlent l’apprentissage d’une langue à d’autres activités.

Les séjours linguistiquesC’est le cas par exemple de action-sejours.com, qui propose des séjours langues et sports (tennis, équitation, roller, golf…), en collège international ou en famille. Selon l’âge de votre enfant (séjours disponibles à partir de 8 ans), les centres sont situés en Irlande, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis (à Boston), en Allemagne et même à Malte. Malheureusement, il n’y a pas de prix indicatifs sur le site.

Le site goelangues.org propose des séjours pour adolescents (mais certaines destinations acceptent les enfants à partir de 7 / 8 ans), où des activités sont également organisées après les cours de langue du matin. La brochure complète peut être téléchargée (au format PDF).

Enfin, pour un séjour linguistique et culture, rendez-vous sur clc.fr (Club langues et civilisations) qui organise des séjours pour tous les âges (à partir de 625 € pour un séjour d’été à Portsmouth pour les 14/17 ans ).

L’assurance scolaire couvre la responsabilité de votre enfant

S’il casse une vitre ou les lunettes d’un petit copain, l’assureur remboursera les dégâts à votre place.

Et si, au cours d’une partie de foot, votre petit Zidane blesse un de ses camarades, l’assurance indemnisera les parents de la victime.

En revanche, la garantie responsabilité civile ne jouera pas si votre enfant tombe et se casse une jambe. S’il y a un responsable à cet accident, vous pouvez faire jouer sa propre responsabilité civile.

 

 

Retour

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Traversez l’automne en pleine forme

  Sentez-vous les températures chuter ? L’automne est confortablement installé, mais pas question de s’enfermer …

Laisser un commentaire