Accueil - Famille - Simplifiez-vous la vie !

Simplifiez-vous la vie !

Objectif : profiter davantage de la vie !

 

Redéfinissez les besoins de chaque espace

6. Redéfinissez les besoins de chaque espace

Nous avons tous tendance à accumuler plein de choses pour remplir l’espace, quelle que soit sa taille. Simplifiez-vous la vie en emménageant dans un espace qui vous convient : l’important est qu’il soit assez spacieux pour que chaque membre de la famille s’y sente à l’aise, mais pas trop vaste pour ne pas gaspiller de place.

 

La dématérialisation

 

7. La dématérialisation

Passer au numérique est primordial, tant pour préserver l’environnement que pour éviter de se laisser envahir de papiers administratifs. Assurez-vous simplement de sauvegarder soigneusement les fichiers importants car il est souvent compliqué de refaire faire les documents perdus. Vous pouvez utiliser un service de stockage en ligne de type « cloud » ou Dropbox, à condition de sauvegarder également vos données dans un disque dur externe.

 

Prenez de bonnes habitudes... et gardez-les !

 

8. Prenez de bonnes habitudes… et gardez-les !

Les habitudes sont le meilleur moyen de se simplifier la vie. Vous n’avez pas besoin de vous rappeler de vous brosser les dents ou de prendre une douche, si ? Eh bien, c’est pareil pour votre intérieur. Si une tâche ménagère vous pose particulièrement problème (comme la lessive ou la préparation du dîner), trouvez des solutions pour que cela se fasse en douceur (faites une lessive tous les jours, préparez les légumes le dimanche, etc.) et faites en sorte de vous tenir à cette nouvelle routine pendant plusieurs semaines d’affilée. Après un mois, vous devriez avoir pris une nouvelle habitude et ne même plus y penser.

 

Accordez-vous un petit plaisir chaque jour

9. Accordez-vous un petit plaisir chaque jour

Nous avons toujours tendance à tout remettre au week-end, comme si c’était le seul moment de détente que nous avions. Ça suffit ! Commencez par établir une liste des petites choses que vous aimez et gardez-la en poche pour y ajouter tout ce qui vous passe par la tête.

Les choses que vous notez sur cette liste doivent être de petits plaisirs innocents et accessibles : un bouquet de fleurs acheté au marché, un savon parfumé, un nouveau livre, une promenade après le travail…

 

Décorez votre maison en fonction de votre mode de vie

 

10. Décorez votre maison en fonction de votre mode de vie

Vous avez des animaux ou des enfants ? Choisissez des tissus et des finitions simples d’entretien et évitez tout ce qui est fragile. Vous aimez cuisiner ? Prenez le temps de ranger votre batterie de cuisine de manière à tout avoir sous la main.

Souvenez-vous que c’est votre maison qui doit s’adapter à vous et non l’inverse ! Quand vous y parviendrez, vous vous rendrez compte que vous passez moins de temps à batailler pour garder un intérieur soigné et que vous aurez plus de temps pour ce qui compte vraiment : votre famille, vos animaux et tous les moments passés ensemble.

 

 

ET VOUS ? Avez-vous des astuces pour vous simplifier la vie à la maison ? Partagez-les dans la partie Commentaires ci-dessous…

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Aménagements extraordinaires

À défaut de ne pas être millionnaire, vous pouvez toujours ajouter quelques éléments qui rendront …

Laisser un commentaire