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Six remèdes contre la fatigue

 

Pour toutes celles et ceux qui se sentent à plat, voici comment retrouver le chemin de la forme.

A vos marques, prêt, partez ….

SOIGNEZ VOTRE ALIMENTATION

Privilégiez une alimentation riche en fruits et légumes et céréales complètes pour leurs vitamines et minéraux. Nous consommons en moyenne seulement 1 570 calories par jour et connaissent fréquemment des déficits ce qui entame à coup sûr le capital énergétique.

Si vous avez un appétit d’oiseau ou si vous êtes abonnée aux régimes basses calories, faites une cure de vitamines et minéraux sous forme de compléments alimentaires.

De même, attention à la carence en fer pour toutes celles, entre 15 et 50 ans, qui rechignent à manger de la viande rouge.

Enfin réduisez fortement les sucreries. Barres chocolatées, corn flakes, soda, confiseries en tout genre peuvent augmenter temporairement le niveau d’énergie mais leur consommation chronique est à l’origine de véritables coups de pompe. Après avoir grimpé brutalement, le sucre sanguin chute tout aussi brutalement ce qui peut favoriser des hypoglycémies.

HALTE À LA CAFÉINE

La caféine est un stimulant physique et intellectuel très efficace. Elle augmente l’endurance et la résistance à la fatigue, mais à doses élevées, elle en aggrave les symptômes.

Les gros consommateurs de café (plus de 5 tasses moyennes par jour) sont 3 fois plus vulnérables à la fatigue que les consommateurs modérés (moins de 2 tasses).

Six remèdes contre la fatigue

BUVEZ SUFFISAMMENT

L’eau est essentielle à notre équilibre. Elle transporte les nutriments, les sels minéraux et les vitamines, favorise les échanges au sein de l’organisme et assure le transport des déchets à éliminer.

Toute carence en eau se traduit par une chute des capacités physiques et des facultés de récupération, donc par une augmentation de la fatigue. C’est pourquoi il faut quotidiennement boire au moins 1 litre et demi d’eau tout au long de la journée, sans attendre d’avoir soif. Quand la soif se fait sentir, il est trop tard. On est déjà déshydraté.

UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE

L’activité physique a un effet énergisant. Après une séance de sport, on se sent revigoré.

On a dépensé des calories et en même temps, c’est comme si on avait fait le plein d’énergie. De plus, l’exercice physique est un très bon moyen de lutter contre le stress.

Il agit sur le mental en augmentant les taux des hormones cérébrales de la bonne humeur. Il renforce également le système immunitaire. C’est le contre-poison de la vie moderne.

DES ANTI-FATIGUE NATURELS

N°1 du tonus : le ginseng. Il est indiqué chaque fois qu’il y a vraiment épuisement et que l’on souhaite un résultat rapide. C’est à la fois un stimulant intellectuel et physique.

L’éleuthérocoque est une variété de ginseng qui a une action plus douce et moins excitante. Il est idéal en période de convalescence.

Enfin, la gelée royale est un véritable concentré nutritif et énergétique. Elle provoque un regain d’activité générale, elle accroît la résistance à la fatigue et aux agressions extérieures (froid, stress).

LA DIÈTE DE 15 HEURES

Une fois par mois, nettoyez votre corps avec une technique de jeûne ancestrale et bien éprouvée.

La veille au soir, repas léger et rien après 21 heures. Le lendemain matin, ne buvez que de l’eau jusqu’à midi.

Le jeûne met l’organisme au repos et lui permet de se débarrasser des toxines. Respirez, appréciez le nettoyage de votre corps. A midi, mangez un repas léger. Un vrai coup de fouet. Résultat garanti !

 

 

 

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