Accueil - Maison - Cuisine - Soyez tarte

Soyez tarte

 

Tarte aux kiwis meringuée

Tarte aux kiwis meringuée

Ingrédients pour 8 personnes
La pâte :
– 100 g de beurre
– 40 g de sucre glace
– 1 œuf
– 100 g de poudre d’amande
– 100 g de farine
– le zeste d’un citron jaune
La crème de Kiwi :
– 4 Kiwis réduits en purée
– 100 g de sucre
– 1 et 1/2 cuillères à soupe de jus de citron jaune
– 3 œufs
– 3 jaunes d’œufs
– 200 g de beurre non salé coupé en cubes
– Colorant alimentaire vert
La meringue suisse :
– 75 g blanc d’œuf
– 150 g de sucre
– 2 kiwis pour la décoration

La pâte : Travailler le beurre avec le sucre glace, ajouter l’œuf et le zeste de citron en mélangeant. Verser la farine, le sel et la poudre d’amande. Filmer la pâte et placer- la au frais pendant 2 heures. Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Disposer la pâte dans des cercles à tartelettes de 8 cm, remettre-la au frais pendant 30 minutes. Piquer la pâte et faire la cuire au four préchauffé à 170°C pendant 15 min

La crème de kiwi : Dans une casserole mélanger la purée de Kiwi avec le sucre et le jus de citron. Battre les œufs avec les jaunes d’œufs puis les ajouter au mélange de Kiwi, rajouter le beurre. Mettre sur feu moyennement doux et remuer environ 15 minutes, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et la crème s’épaissie (ne pas laisser bouillir). Ajouter une goutte de colorant alimentaire vert pour avoir une couleur plus dynamique. Placer au réfrigérateur pendant 6 heures.

La meringue suisse : Faire chauffer les blancs avec le sucre semoule à 60°C au micro ondes pendant 10 secondes. Monter la meringue au fouet.

Finition : Couper les kiwis en rondelles. Répartir la crème de kiwi sur les tartelettes et disposer une rondelle de kiwi sur chaque tartelette. Dresser la meringue à l’aide d’une poche à douille. Brûler la meringue au chalumeau.

 

 

RETOUR IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Notez-les...

User Rating: 4.45 ( 1 votes)

A Voir aussi

Le goûter

Le terme de collation désignait autrefois dans les monastères la courte conférence du soir, après …

Laisser un commentaire