Accueil - Beauté - Sports tendances

Sports tendances

La ZUMBA
La Zumba 

Elle combine plusieurs danses latines comme la salsa, le merengue, la samba, la cumbia, le reggaeton mais aussi des danses africaines et indiennes. Elle inclut des exercices de résistance permettant de développer la force et la taille des muscles du squelette. La méthode se décline en plusieurs formules, pour tous les âges et les objectifs (perdre du poids, renforcer les muscles, sculpter sa silhouette, etc.)

La Zumba est rapidement devenue une activité incontournable. Associant des rythmes endiablés à des pas de danse chorégraphiés, ce sport est très complet. Les principaux mouvements sont des sauts, des tours, des pas-chassés, le déhanché… La mémoire est également sollicitée car il faut retenir la chorégraphie.

Les bienfaits de la Zumba sont nombreux : travail cardio-vasculaire, souplesse, musculation. De nombreuses parties du corps sont également sollicitées : cuisses, fesses, ventre, bras… La Zumba possède également des bienfaits psychologiques : la musique, l’esprit de convivialité, et le lâcher-prise sont des éléments qui permettent de chasser le stress et de redonner le sourire !

Une séance de Zumba permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories par heure.

 

Le YOGGING
Le YOGGING

N’imaginez pas courir en faisant du yoga ! Contraction des mots yoga et jogging, le yogging est un complément préparatoire au footing, développé par Jennifer Aknin, directrice de La Parisienne (une course de 6 km réservée aux femmes). Mixant différentes techniques de yoga, notamment les postures dynamiques du vinyasa, il permet de travailler sur les muscles profonds, d’abaisser le rythme cardiaque et de booster la tonicité du corps. Les postures ciblées sur les articulations, le gainage, l’allongement de la colonne et le travail du périnée rendent les pratiquantes plus résistantes au jogging, tout en favorisant une meilleure récupération.

– Le + : inutile d’être une pro du yoga ou de la course à pied pour pratiquer ! Bien sûr, comme dans le yoga traditionnel, les premières séances demandent effort et concentration pour maîtriser sa respiration et synchroniser ses mouvements. Mais en mixant postures dynamiques et phases de relaxation, vous ressentirez rapidement une agréable sensation de détente et ressortirez toute légère, l’esprit et le corps libre de toutes tensions !

 

La DANSE CLASSIQUE
La DANSE CLASSIQUE

Étirements, contracté-relâché, pointes… la danse classique permet de se muscler en douceur, de développer sa souplesse et d’améliorer sa posture. Legging, body et chignon : on joue le jeu du petit rat d’opéra pour retrouver la ligne.

La tendance est aux cours qui mélangent Pilates et chorégraphies de danse classique.

Les salles de sport proposent des cours d’exercices de barre au sol inspirés de la danse classique.

 

Le CYCLING
Le CYCLING

Une cinquantaine de vélos devant un miroir dans une salle à la lumière tamisée, fond sonore de musique électronique et un coach plus que motivé à vous faire pédaler.

Pompes sur le guidon, parcours variés entre montagne et faux-plats, différentes intensités de pédalage. Pendant une heure, le travail cardio-vasculaire permet de perdre jusqu’à 800 calories…

Il n’existe pas de studio spécialisé en France, mais certains clubs de gym proposent des cours de cycling. Cela implique un abonnement et une pré-réservation.

 

 

RETOUR

 

 

Cet article vous a lu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.4 ( 1 votes)

A Voir aussi

La grasse matinée

  Qui l’aurait cru ? La femme moderne, que l’on nous présente si souvent à …

Laisser un commentaire