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Sports tendances

Le CROSSFIT
Le CROSSFIT

Véritable phénomène de mode, le CrossFit (littéralement fitness croisé) séduit toutes celles et tous ceux qui sont à la recherche d’un sport complet. Cette discipline ultra physique, née il y a quarante ans aux États-Unis, combine en effet athlétisme, haltérophilie et gymnastique.

Sur un circuit parsemé d’équipements de toutes sortes, vous effectuez des pompes, de la course à pied, du lever de poids, des exercices de traction et de déplacement d’objets lourds. Avec un seul but : repousser vos limites.

Il existe des box à CrossFit un peu partout en France. La marque de sport Reebok a aussi créé sa propre communauté de crossfitters et propose des cours dans 7 villes de France.

 

Le GYROTONIC
Le GYROTONIC

Encore un dérivé du yoga ! Mais cette fois-ci, place à une étonnante machine, une sorte de banquette mobile entourée de sangles, de poids et de poulies. Rien à voir cependant avec un appareil de musculation et pas question de soulever de la fonte ! Ancien danseur, nageur et gymnaste hongrois, Julio Horvath en a eu l’idée après avoir découvert le yoga aux États-Unis dans les années 1960.

L’objectif : permettre des mouvements d’assouplissement et de renforcement musculaire profonds et assez complexes, pour muscler le corps et redessiner la silhouette de façon harmonieuse. Après le Pilates, cette nouvelle discipline douce a conquis nombre de stars d’Hollywood !

– Le + : la machine est là pour soulager les articulations tout en travaillant la souplesse et les étirements. Elle permet de résoudre les difficultés d’équilibre et de s’affranchir dans une certaine mesure de l’apesanteur (certains mouvements sont d’ailleurs proches de la natation). Cette gym «intelligente» convient parfaitement à toutes celles qui se remettent au sport ou veulent améliorer leur posture et affiner leur silhouette durablement sans martyriser leur corps.

 

La BOXE
La BOXE

Parce qu’en réalité la boxe n’est pas qu’une succession de coups dans un sac de frappe, mais bel et bien du cardio-training intensif. Alors, c’est parti pour quarante-cinq minutes d’exercices de gainage, de squats (flexions des jambes) pour muscler ses fessiers et de corde à sauter.

Des clubs professionnels accueillent volontiers les femmes. Pour les plus timides, des salles de sport proposent des cours de body combat, activité qui mélange arts martiaux et fitness.

Le BOOTCAMP
Le BOOTCAMP

Cette méthode, inspirée des entraînements militaires, a pour but de faire maigrir… vite. Dans une salle de gym ou en extérieur, on s’entraîne en groupe pendant une heure. En salle, on alterne exercices sur le tapis roulant et travail de renforcement musculaire au sol. À l’extérieur, on utilise les équipements urbains.

Aux États-Unis, le pape du BootCamp, c’est Barry Jay. À la tête de dix-huit clubs dans le monde. Au programme : courses en rythme sur de la musique et esprit d’équipe.

En France, pas de Barry’s BootCamp, mais il existe des challenges urbains un peu partout dans l’Hexagone. Des clubs de sport privés proposent aussi ce type d’entraînement.

 

Le DEEP SCULPT
Le DEEP SCULPT

Créé par le Club Med Gym en 2009, le Deep sculpt peut paraître a priori basique : pas d’engin révolutionnaire, aucun équipement particulier… et pas de musique ! Retour à la bonne vieille gym en quelque sorte, dans une ambiance conviviale, détendue mais concentrée !

Le secret ? Des mouvements lents alliés à une respiration profonde qui permettent de gainer le corps, d’améliorer sa posture et son maintien. Attention : si les mouvements sont assez simples, les efforts et la concentration (basée sur la respiration), eux, sont intenses. Eh oui, on n’a rien sans rien !

– Le + : vous renforcez tous vos muscles et particulièrement ceux de la ceinture abdominale. Résultat : en quelques séances, un ventre plus plat et des abdos en béton ! Parfait pour garder la ligne et éviter les problèmes de dos …

 

 

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