Accueil - Couple - Tendances 2015

Tendances 2015

Mariage : quelles sont les tendances en 2015 ?

Quelles couleurs prédominent lors des mariages cette année ? Quelles sont les thèmes, les animations, les ambiances déco les plus appréciés des mariés ?

Charlotte, de l’agence de wedding planner Com’une Orchidée répond à ces questions.

En 2015, c’est sans conteste la tendance rétro-vintage qui prédomine, comme pour les précédentes années. Mais avec un design beaucoup plus épuré, une ambiance naturelle et des accessoires vintage.

Ainsi, « on chine de plus en plus dans les brocantes, on choisit de la vieille déco et on détourne l’objet de sa fonction première pour en faire un objet déco à part entière », explique Charlotte. Une manière aussi de faire des économies, tout comme les mariés qui choisissent le DIY (Do It Yourself, fait-maison) encore très présent cette année. Il permet d’apporter une touche plus personnelle à l’organisation du mariage, et la fierté de créer et de faire soi-même sa déco, son livret de messe, le cadeau des invités…

On retrouve également cette tendance de mariage rétro chez le futur marié, qui porte des vêtements au style très dandy : noeud papillon (en laine), bretelles, veste ou pantalon de couleurs, etc.

Mariage Les tendances 2015

La décoration de mariage

On choisit des tissus en dentelle, fluides et vaporeux. Pour 2015, on insiste davantage sur la fraîcheur, la nature, dans une ambiance à la fois gaie et élégante.

Charlotte, qui organise près de 20 mariages par an en France et à l’étranger avec Marjory (son associée) constate que de plus en plus de mariés utilisent du joli mobilier (tonnelle, plaids, coussins, canapés) afin de créer une ambiance cosy.

« On joue alors sur les éclairages puisque les coins lounge se multiplient dans les mariages », précise-t-elle.

Et ce n’est pas tout : le plafond aussi se décore en se parant de lanternes ou de boules japonaises. Mais cela a un coût : « il faudrait environ 40 boules pour habiller une salle et à 5 euros la boule, cela rajoute en moyenne 200 euros dans le budget du mariage ».

Quant à la décoration de table, on opte cette année pour des rubans qui tombent. Ce concept importé des USA devient tendance en France.

Par ailleurs, on pose des fleurs sur les tables, que l’on choisit de saison. « Les fleurs des champs reviennent en force tout comme les roses de jardins », selon la wedding planner.

Ainsi, « le bouquet de décoration de table est beaucoup plus fluide et vaporeux, avec une multitude de petits contenants ».

Mariage Les tendances 2015

Les couleurs tendances de 2015

Les couleurs pastels sont toujours tendances pour les mariages cette année. On peut choisir des couleurs vives, mais adoucies, et on évite les couleurs flashy. Néanmoins, les couleurs phares de l’année sont avant tout le marsala (bordeaux) et le bleu navy (bleu marine). Ces couleurs tendances se retrouveront tant au niveau de la décoration (fleurs, bougies, nappes ou serviettes, rubans), des tenues (robes de demoiselles d’honneur, chaussures de mariée) du wedding cake, ou encore des menus et des noms de tables…

Cocktail et repas

Pour une ambiance conviviale (surtout appréciée au lendemain du mariage), misez sur la tendance Food Truck ! Tous les choix sont permis : hamburger, tex-mex, crêpes bretonne, spécialités canards…

2015 marque aussi la folie des bars. On connaît déjà les bars à bonbons, mais cette année, ce sont les bars à limonades, à tatouages (tatoos), à cigares, à sushis et à vins qui sont à l’honneur et feront leur effet auprès des invités.

Autre tendance : la Garden Party, pour un mariage frais et nature. Smoothies, buffet de fruits et de crudités au cocktail raviront les convives qui pourront s’installer dans un coin cosy à l’ombre des arbres.

Quant au repas, les mariés choisissent principalement du veau, de la canette ou du filet de caille. Le wedding cake est toujours tendance avec cette année encore, un attrait pour le buffet de dessert qui propose une multitude de choix, ce qui est toujours très apprécié.

Les ambiances et animations de mariage

Parce qu’il s’agit du plus beau jour de leur vie, les mariés souhaitent que les souvenirs restent gravés avec leur proches. C’est la raison pour laquelle, les ateliers créatifs, photobooth, livre d’or original ou arbre à empreintes se retrouvent souvent lors des réceptions.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Déménagement, mode d’emploi

  Déménager n’est pas chose aisée. Nous allons vous aider à ne rien oublier afin …

Laisser un commentaire