Accueil - Beauté - Tout savoir sur la thalassothérapie

Tout savoir sur la thalassothérapie

 

Dans un site privilégié, la thalassothérapie est l’utilisation combinée, sous surveillance médicale et dans un but préventif et curatif, des bienfaits du milieu marin qui comprend :

– le climat marin, l’eau de mer, les boues marines, les algues, les sables et autres substances extraites de la mer…

Les cures de thalassothérapie

Si vous rêvez de vous ressourcer , de vous faire dorloter, de prendre soin de votre corps… C’est une cure de thalassothérapie qu’il vous faut. Retrouver sa forme, sa ligne, se débarrasser du stress ou de certaines pathologies.

Réapprendre à vivre avec soi-même en retrouvant équilibre et harmonie. Voilà les objectifs que vous pourrez atteindre durant votre cure. L’Institut de thalassothérapie est d’abord un lieu de Prévention-Santé où chacun peut réfléchir au meilleur moyen de préserver son capital-santé.

Parce que l’eau de mer, les algues , le sable et le climat marin possèdent des vertus thérapeutiques inégalables, la thalassothérapie est indispensable à votre bien-être.

Avant de partir

C’est décidé, vous faites une cure ! Oui mais où. Avec plus de quarante centres seulement en France vous ne savez pas comment vous décider.

Posez vous les questions qui pourront vous aider à la prise de décision : Quel type de cure est-ce que je désire suivre ?

Tout savoir sur la thalassothérapieUne cure anti-tabac, remise en forme , post natale… Les centres n’ont pas tous les mêmes spécificités.

Une autre question importante : Quelle est la région de France ou d’ailleurs que vous aimeriez visiter. Car pourquoi ne pas allier votre cure de thalassothérapie à la découverte de nouveaux paysages.

Renseignez-vous aussi sur les sports qui vous seront proposés. Si vous êtes fana d’équitation, tous les centres ne proposent pas forcément cette activité.

Enfin le budget que vous pouvez y consacrer vous permettra au final de prendre la meilleure décision.

Des cures pour tout le monde

Quels que soient vos attentes et besoins , vous trouverez certainement une cure qui vous correspondra.

Vous voulez vous arrêter de fumer , maigrir, faire une rééducation, lutter contre les rhumatismes ou le mal de dos, prévenir les effets du vieillissement, prendre soin de votre peau…

Ou alors vous souhaitez avoir des jambes toniques, vous remettre en forme après un accouchement, entretenir votre condition physique si vous êtes un sportif ou enfin tout simplement préserver votre capital santé ?

C’est ensuite la consultation médicale d’entrée qui déterminera le planning des soins dans le cadre de la cure que vous aurez choisie.

La durée du séjour

Il faut envisager une durée minimum de six jours à raison de quatre soins par jour. Plus courte, la cure risquerait de vous décevoir.

Vous n’auriez pas le temps de vous retrouver et de profiter pleinement des bienfaits de la thalassothérapie.

En effet, il faut que le corps ait le temps de se recharger en oligoéléments que vont lui apporter les soins en eau de mer…

Au-delà, de six jours, la cure n’est pas forcément plus efficace. Mais vous y aurez sans doute pris goût et vous voudrez continuer.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.8 ( 3 votes)

A Voir aussi

Petites séparations

  Ils ont du mal à nous quitter ! Très tôt, les tout-petits doivent affronter …

Laisser un commentaire