Accueil - Beauté - Tout savoir sur l’acupuncture

Tout savoir sur l’acupuncture

Tout savoir sur l’acupuncture

Quelle est l’action des aiguilles ?

Les aiguilles d’acupuncture permettent d’accélérer le courant électrique qui passe dans les méridiens et alimente certains organes.

« L’aiguille devient le relais de l’énergie qui arrive à l’intérieur du corps et augmente le potentiel des organes, des viscères, des artères ou des nerfs. L’acupuncture dynamise le patient en fonction de ses faiblesses, fait circuler son sang, active son organisme » explique André Michel.

L’OMS a reconnu l’acupuncture comme une technique médicale pour soigner.

Pour quelles pathologies ?

L’acupuncture s’est fait connaître pour son action sur les petites douleurs, pas trop profondes. En 1970, les Chinois ont révélé aux Occidentaux qu’ils étaient capables de réaliser une anesthésie grâce à de simples petites aiguilles. Statistiques à l’appui, l’OMS a reconnu 43 maladies capables d’être soignées à 90 % uniquement par l’acupuncture, par exemple : problèmes ORL, gastro-entérologiques, gynécologiques, fatigue, perturbations psychologiques (nervosité entraînant des insomnies…). Il suffit seulement que la pathologie ne soit pas d’origine génétique ou très ancienne.

En ce qui concerne le cancer, cette méthode peut aider à lutter contre la fatigue notamment.

Même si elle n’apporte aucun soulagement à certains patients, l’acupuncture n’aggrave jamais une pathologie.

A noter : certaines personnes peuvent être moins réceptives lorsqu’elles prennent des médicaments.
Attention ! L’acupuncture n’est pas recommandée chez la femme enceinte, elle pourrait se montrer néfaste pour le bébé et la maman car son effet peut être trop puissant.

 

 

A Voir aussi

Bonnes résolutions

  Pour voir la vie en rose … Chaque 1er janvier, nous faisons une liste …

Laisser un commentaire